Accueil >> International >> Stratégie internationale >> Chaire croisée en Humanités
International, Recherche
progamme d'activités à partir du 10 janvier 2017
Alain-G. Gagnon est titulaire de la Chaire d’études du Québec contemporain (CEQC) pendant l’année 2016-17. Bénéficiant de la collaboration du Centre d’études québécoises et de la Bibliothèque Gaston-Miron de l’Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3, le programme d’activités de la Chaire portera sur les rapports entre culture, littérature et politique au Québec.
Reconnu comme un des plus éminents observateurs de la vie politique québécoise et des sociétés plurinationales, Alain-G. Gagnon est professeur titulaire de science politique à l'Université du Québec à Montréal, où il est titulaire de la Chaire de recherche du Canada en études québécoises et canadiennes (CREQC) et directeur du Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité et la démocratie (CRIDAQ). Traduits dans plusieurs langues, ses travaux portent sur le fédéralisme, le nationalisme, la citoyenneté et la diversité.
Dans le cadre de la Chaire d’études du Québec contemporain à la Sorbonne Nouvelle, Alain-G. Gagnon propose, à partir de janvier 2017, un programme riche d'activités traitant de culture, de littérature et de politique.
> Consulter le programme de la Chaire d’études du Québec contemporain 2016-2017 [PDF - 932 Ko]
mise à jour le 10 mai 2017