Accueil >> Recherche >> Actualités >> Colloques - journées d'études

Recherche

3ème journée CLIODIL. Pourquoi et comment enseigner l'histoire des méthodologies en didactique des langues et des cultures ?

le 26 juin 2019
de 9h à 18h

Affiche.png
Journée d’étude

 

Organisation : Alice Burrows, Isabelle Cros, Coraline Pradeau et Valérie Spaëth

Contact
: Valérie Spaëth

  
Présentation :

CLIODIL est un projet de recherche visant à créer des ponts entre les chercheurs de didactique des langues qui s’intéressent à l’Histoire. Prolongeant les perspectives des deux premières journées du CLIODIL de juin 2017 et de mars 2018, le groupe de recherche propose une troisième rencontre en juin 2019. Il s’agira de discuter des défis concrets que rencontrent les enseignants dispensant des cours d’épistémologie et d’histoire en didactique des langues et des cultures. Cette journée d’étude réunira plusieurs enseignants-chercheurs autour de la question suivante : pourquoi et comment enseigner l’histoire de la didactique des langues et des cultures ?
 

Type :
Colloque / Journée d'étude
Lieu(x) :
Maison de la Recherche de l'Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3
salle ATHENA
4 rue des Irlandais - Paris 5ème

mise à jour le 9 mai 2019


Accès


Maison de la Recherche
de l'Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3
salle ATHENA
4 rue des Irlandais - Paris 5ème


Métro / RER :

Ligne 7 : Place Monge
Ligne 10 : Cardinal Lemoine
RER B : Luxembourg

Plan d'accès

Â