Accueil >> Recherche >> Actualités

formation, Culture, Enseignants, Scolarité, Vie étudiante, Vie des personnels, Vie de l'établissement

Venez découvrir l'AGILABIL, laboratoire de pédagogie agile !

le 24 janvier 2018
de 19h à 21h

Un apéro festif pour une restitution agile : venez nombreux et curieuses !

Diapositive1.jpg
Le projet Agilabil, monté en 2016 dans le cadre de l'appel à projets de pédagogie innovante, a finalisé ses retombées : une mallette pédagogique à énigmes et un livre-retour d'expérience.

Envisagé comme une pépinière, un laboratoire agile, l’Agilabil est avant tout une équipe formée de membres aux statuts et aux (in)compétences diverses et complémentaires, d’âges différents et de situations variées : enseignantes et enseignants-chercheurs, étudiantes-chercheurs, artistes et artistes- étudiants, professionnels de l’Université et d’ailleurs.

Avec tout ce qui en chacun.e d’entre nous cherche, apprend, crée, sait et expérimente, nous sommes : Cécile Bally, Bérangère Baucher, Alix Chouiha, Auguste Djagouri, Adèle Fouchier, Juliette Fournis, Adèle Godefroy, Stéphanie Grenier, Éva Guerda, Danièle Leclair, Hyacinthe Lesecq, Dorothée Lintner, Maud Pérez-Simon, Maiwenn Raoul, Margaux Ribeaucourt, Sonia Samimi, Myriam Suchet, Pierre Tandille, Emma Tricard et Samuel Tronçon.


L'équipe se réunit une dernière fois et vous convie le mercredi 24 janvier à 19h à la Bibliothèque Gaston Miron pour découvrir ce qu'elle a élaboré.

La mallette demande à être "activée" selon un protocole qui prévoit de réunir une équipe de 10 personnes. Idéalement, chaque équipe comprendra les différents corps de métier et statuts de l'UniverCité (étudiant.e.s, enseignant.e.s-chercheur.e.s, et chercheur.e.s sans charge d'enseignement, vacataires, personnels ingénieurs, administratifs, techniques, sociaux et de santé et des bibliothèques, etc.) et une personne qui facilite l'activation de la *mallette* et qui sera appelée Agilabilatateur ou Agilabilitatrice. Chacun.e des membres de l'Agilabil est susceptible d'endosser cette fonction, puis d'accréditer toute personne ayant participé à une session *mallette*.

L'apéritif festif ne demande qu'à être dégusté, venez nombreux et curieuses !


 

Type :
invitations, Rencontre de la Culture et de la Recherche, Rencontre - débat, ateliers - master class
Lieu(x) :
Bibliothèque Gaston Miron
BU, Campus Censier

mise à jour le 11 janvier 2018