DSIC >> Services aux usagers >> Valorisation des ressources scientifiques

Valorisation des ressources scientifiques

Aujourd'hui la recherche universitaire prend des formes d'expression variées où les outils du numérique sont devenus incontournables à sa diffusion et à sa valorisation, autant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'université.

Les enjeux de formation au long court, l'ouverture à l'international, la réflexion autour de la pédagogie universitaire font du numérique, un levier important pour la recherche et le soutien aux différentes formes d'éditorialisation audiovisuelle.

Face à ces changements, l'ENEAD souhaite apporter aux projets de recherche de la Sorbonne Nouvelle un appui efficace tant logistique qu'humain. Pour ce faire, le service TICe AVI met au service des enseignants, enseignants-chercheurs et étudiants un ensemble de dispositifs qui vise à construire un patrimoine et une culture scientifique, à la fois archivable, consultable et exploitable.

Deux types d´intervention de l'ENEAD existent. D'un côté les projets dont le service est créateur, de l'autre les projets pour lesquels le service apporte son appui technique et éventuellement pédagogique.

mise à jour le 10 juin 2020