ESIT >> LES FORMATIONS >> Interprétation LSF >> VAE-VAPP LSF
La mise en œuvre de la validation d'acquis en section Interprétation LSF peut vous permettre :
Les personnes intéressées doivent contacter la responsable VAE/VAPP (isabelle.le-hericy@sorbonne-nouvelle.fr), en joignant en CV et une lettre de motivation. Le CV doit mentionner les diverses formations et activités professionnelles, ainsi que les modes d'acquisition et de pratique de la langue des signes.
2/ Envoi du dossier de recevabilité VAE - VAPP :
Vous recevrez un dossier complet qui permettra d'entamer une procédure VAE ou VAPP.
Cet envoi ne préjuge en rien de la validation finale.
Le candidat remplira et renverra le tout, accompagné d'un virement de 184 euros pour traitement du dossier (à l'ordre de l'Agent comptable de l'Université Sorbonne Nouvelle).
3/ Examen du dossier par une commission composée d'enseignants de l'ESIT :
La commission pédagogique composée d'enseignants de la section LSF examine les dossiers et se prononce sur leur recevabilité.
En cas de décision favorable, le candidat est invité :
Ø Pour une VAPP : à s'inscrire aux examens d'entrée selon les modalités et tarifs indiqués sur le site de l'ESIT, et de préciser "VAPP" sur le dossier d'inscription.
Ø Pour une VAE : à préparer son dossier de validation, à soutenir ce dossier devant un jury et à participer à une mise en situation professionnelle reconstituée, vers le français et la langue des signes française, en consécutive et en simultanée dans les deux sens.
Inscription administrative obligatoire // diplôme préalable à la mise en situation professionnelle (année universitaire) :
Coût en sus : 243 € (année universitaire 2021-2022)
La VAE totale ou partielle n'est acquise qu'après la décision favorable du jury.
mise à jour le 8 décembre 2021