Accueil >> Formation

V3TR22 – Le game concept

Descriptif de l'enseignement


Après une introduction à quelques outils théoriques pour penser l’expérience vidéoludique et la place du récit et de la narration dans le jeu vidéo, les étudiants travailleront d’abord en groupe puis individuellement à la constitution de game concepts. Le game concept est un document de travail qui présente et initie un projet de création vidéoludique : il décrit un principe de jeu, l’univers dans lequel son action se déroule, les features qui lui sont propres. Chaque étudiant sera amené à trouver dans son entourage des compétences (dessin, graphisme, design, son…) qu’il saura utiliser pour son projet personnel.

Enseignant en charge du TD : Alexis BLANCHET
Durée de l'enseignement : 12 séances de 1h30
Salle : D33
Jours et plages horaires : lundi 14h30-16h
Nombre de places : 25

Supports de cours et documents de travail

Plaquette du cours [PDF - 107 Ko]
Sujet du devoir maison

Extraits du diaporama du cours


mise à jour le 10 octobre 2017