Venez admirer les Posters scientifiques des étudiant.e.s du séminaire de Master Pour un Québec indisciplinaire, promotion 2015-2016 (FYSL11P)
Quel meilleur outil qu’une représentation graphique pour donner accès à la boite noire d’une recherche en cours ? Graphes, cartes heuristiques, arborescences, etc. : la visualisation de données permet à la fois d’exposer les résultats d’un travail plus ou moins abouti et de donner à voir sa démarche. De ce fait, il devient possible non seulement de diffuser et de valoriser plus largement un travail scientifique, mais aussi de paramétrer ou de configurer différemment son mode de fonctionnement. Les compétences à mettre en œuvre sont multiples : capacité de synthèse, mise en évidence des catégories et liens implicites, maniement des codes visuels, délinéarisation de la pensée discursive, recherche-création et souci esthétique…
Type :
Exposition
Lieu(x) :
Bibliothèque Gaston Miron - études québécoises, Campus Censier, bâtiment C, 1er étage, Salle de la Clef, 13 rue Santeuil, 75005 Paris