Accueil >> Vie de campus >> Mission handicap >> L'accessibilité des locaux

Trajet détaillé station Censier-Daubenton / université

  • Il existe deux sorties escaliers pour la station Censier-Daubenton, toutes deux sur la rue Monge. Le mieux est de prendre la sortie la plus proche de la rue Mirbel. Celle-ci vous place dans la bonne direction. Pour ce faire, dans les sous-sols du métro, il faut prendre la sortie qui se trouve à gauche.

    Distance : 260 mètres environ.
  • Marcher jusqu'au croisement avec la rue Mirbel (environ 18 mètres) Attention, juste avant le croisement se trouve un restaurant avec des tables et chaises installées sur le trottoir.
  • Tourner à droite pour prendre le double passage piéton. (restez vigilant à la circulation des voitures) Vous serez alors sur le trottoir de droite de la rue Mirbel. Rester sur ce côté et marcher sur 98 mètres environ. Attention, vous rencontrerez un passage piéton en milieu de parcours. Cette partie du trajet comporte un trottoir étroit avec beaucoup de fréquentation.
  • La rue tournera ensuite légèrement à gauche, restez sur le même trottoir. La rue Mirbel devient alors la rue Censier. Marchez pendant 49 mètres environ. Attention aux obstacles : arbres, cabine téléphonique, toilettes publiques, borne Vélib.
  • Tournez ensuite à droite en restant toujours sur le même trottoir. Vous arrivez alors sur la rue Santeuil.
     
  • L'université comporte deux entrées importantes sur la rue Santeuil :
    • Première entrée au bout de 39 mètres environ. Portes d'entrée directes sur le trottoir. Cette entrée donne accès à l'université par le hall des amphis et la cafétéria. Suite au plan "Alerte Vigipirate" cette entrée est fermée.
    • Seconde entrée au bout de 93 mètres environ. Vous accédez alors à un parvis. Avancez tout droit jusqu'aux portes d'entrée. Vous vous trouverez alors dans le hall principal de l'université.
Image1-trajet-metro-Paris3
Sorties du métro rue Monge


Entrée principale de Censier

mise à jour le 1 juin 2015