Accueil >> Vie de campus >> Vie culturelle

UFR Arts et Médias, Culture

« TOMORROW TRIPOLI » – Projection & rencontre avec le réalisateur Florent Marcie

le 7 novembre 2019
de 17h à 21h
Campus Censier - Salle 49
Entrée libre (dans la limite des places disponibles)

Au printemps 2019, Thibault Elie et Maxime Rodriguez du podcast d'entretiens NÉGATIF recevaient à la Sorbonne Nouvelle l'explorateur, grand reporter et cinéaste Florent Marcie pour un entretien exceptionnel de plus de 4h sur son parcours et ses films (https://negatif.co/florent-marcie).

Dans le prolongement de cette émission, NÉGATIF propose de découvrir son dernier film, TOMORROW TRIPOLI, en invitant Florent Marcie lors d'une projection exceptionnelle à la Sorbonne Nouvelle.

Fruit d'une immersion de huit mois au cœur de la révolution libyenne de 2011, ce documentaire explore du point de vue des insurgés la guerre civile, la mort, les batailles victorieuses, les appels à l'aide à l'Occident, les pensées et les doutes de ces hommes qui ont pris leurs fusils pour (re)gagner leur liberté. Armé d’une caméra et d’un appareil photo, Florent Marcie se pose et nous pose des questions existentielles : La guerre permet-elle de se connaître vraiment soi-même ? Risque-t-on sa vie uniquement pour la liberté, pour des images ou pour Dieu ? Où est le point de bascule entre la société civilisée et la barbarie ?

La projection-rencontre aura lieu le jeudi 7 novembre 2019 en salle 49 de 17h à 21h dans le cadre du TD « La description filmique » de Nicole Brenez (Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3). Avec la collaboration de la Cinémathèque Universitaire et des Mutins de Pangée. Entrée libre.

Type :
Cinéma, Rencontre - débat, Conférence
Lieu(x) :
Centre Censier - Salle 49 (Cinémathèque universitaire)

mise à jour le 18 octobre 2019


Renseignements