Accueil >> Université >> Composantes d'enseignement >> UFR Arts et Médias
Un rapport de stage d’une vingtaine de pages doit obligatoirement être rédigé quelle que soit la nature du stage.
Un exemplaire au format PDF doit être transmis à l’enseignant référent, au secrétariat du Master Cinéma et Audiovisuel et, dans le cas du stage optionnel, à votre DR pour l'évaluation. Ce rapport doit notamment comprendre une description de l’organisation de l’entreprise et intégrer les principales données économiques et sociales la concernant (y compris sa position sur son marché, sa stratégie et sa culture d’entreprise). Il doit spécifier l’apport de l’étudiant.e à cette entreprise en termes de travail et de relations humaines, ainsi que l’intérêt de ce stage pour l’objet de sa recherche ou son insertion professionnelle. Il peut comprendre des annexes illustrant la nature de votre activité.
Attention, le rapport doit être transmis avant début juin dans le cadre d'un stage optionnel évalué, et dans un délai raisonnable après la fin du stage si celui-ci est facultatif.
Enseignant-référent (à indiquer en page 1 de la convention) :
Mme Perrine Boutin
Le secrétariat se charge de contrôler l'ensemble des documents et de les transmettre pour signature par le.la référent.e et le.la directeur/trice du département.
Vous recevrez ensuite la convention signée et validée par mail. Un exemplaire est transmis au bureau des stages qui peut intervenir en aval si un problème est détecté.
Une attestation de fin de stage devra être remplie par l'organisme d'accueil. Un modèle est disponible sur l'application pstage. Vous devez conserver précieusement ce document. Il n'est pas nécessaire de nous le transmettre.
Cas particuliers :
Télétravail : il doit être indiqué avec les jours et horaires précis dans la rubrique "Commentaires sur le temps de travail” de la convention.
Privilégiez les envois par mail (1 seul exemplaire PDF des documents à envoyer par mail au secrétariat - délais identiques - signatures numériques autorisées).
En M1 : Stage obligatoire de 2 à 6 semaines au second semestre (code UE V8DI602) donnant lieu à un rapport noté (coef. 2 / 5 ECTS).
En M2 : Stage obligatoire de 8 à 16 semaines (code UE V0DI102) donnant lieu à un rapport noté (coef. 3 / 9 ECTS).
Enseignant.e-référent.e (à indiquer en page 1 de la convention) :
Mme Perrine Boutin
Demander une attestation de responsabilité civile à votre assureur
Établir la convention de stage via l’application Pstage accessible depuis votre espace iSorbonne et l’imprimer en 4 exemplaires si dépôt papier, un seul en cas d'envoi par mail
Vérifier et signer tous les exemplaires
Faire signer les membres concernés de l’organisme d’accueil (tuteur professionnel en page 1, responsable de la structure en page 4) + cachet obligatoire en page 4. En cas d'absence de cachet, fournir une attestation Kbis ou Siret
Vérification et signature par votre enseignant.e référent.e
Déposer (ou envoyer par mail) l’ensemble des documents au secrétariat au moins 10 jours avant le début du stage.
Le secrétariat se charge de contrôler l'ensemble des documents et de les transmettre pour signature par le.la directeur/trice du département.
Vous recevrez ensuite la convention signée et validée par mail. Un exemplaire est transmis au bureau des stages qui peut intervenir en aval si un problème est détecté.
Une attestation de fin de stage devra être remplie par l'organisme d'accueil. Un modèle est disponible sur l'application pstage. Vous devez conserver précieusement ce document. Il n'est pas nécessaire de nous le transmettre.
Cas particuliers :
Télétravail : il doit être indiqué avec les jours et horaires précis dans la rubrique "Commentaires sur le temps de travail” de la convention.
Privilégiez les envois par mail (1 seul exemplaire PDF des documents à envoyer par mail au secrétariat - délais identiques - signatures numériques autorisées).
En M1 : Stage optionnel au second semestre dans le cadre de l'UE "Pratiques professionnelles" - code UE V8AE112 - coef. 2 / 2 ECTS), d'une durée de 2 à 6 semaines et 150h minimum, renouvelable une fois, donnant lieu à un rapport noté par le DR.
Les stages facultatifs sont également possibles.
NB : Dans le cas du stage optionnel, la convention doit être idéalement signée avant le début des IPweb du second semestre ou au plus tard deux semaines après le début des cours.
En M2 : Stage obligatoire (code UE V0AE304) d’une durée de 12 à 16 semaines (renouvelable une fois, dans la limite de 6 mois) donnant lieu à un rapport noté (coef 8 / 7 ECTS)
Pour connaître les modalités de rendu du rapport de stage (délai, format, contenu) selon votre situation, merci de vous adresser à votre enseignant.e référent.e pour les stages.
Enseignant.e.s-référent.e.s (à indiquer en page 1 de la convention) :
Mmes Kira Kitsopanidou ou Ana Vinuela
Établir la convention de stage via l’application Pstage accessible depuis votre espace iSorbonne et l’imprimer en 4 exemplaires si dépôt papier, un seul en cas d'envoi par mail
Vérifier et signer tous les exemplaires
Faire signer les membres concernés de l’organisme d’accueil (tuteur professionnel en page 1, responsable de la structure en page 4) + cachet obligatoire en page 4. En cas d'absence de cachet, fournir une attestation Kbis ou Siret
Déposer (ou envoyer par mail) l’ensemble des documents au secrétariat au moins 10 jours avant le début du stage.
Le secrétariat se charge de contrôler l'ensemble des documents et de les transmettre pour signature à votre enseignant.e référent.e puis au/à la directeur/trice du département.
Vous recevrez ensuite la convention signée et validée par mail. Un exemplaire est transmis au bureau des stages qui peut intervenir en aval si un problème est détecté.
Une attestation de fin de stage devra être remplie par l'organisme d'accueil. Un modèle est disponible sur l'application pstage. Vous devez conserver précieusement ce document. Il n'est pas nécessaire de nous le transmettre.
Cas particuliers :
Télétravail : il doit être indiqué avec les jours et horaires précis dans la rubrique "Commentaires sur le temps de travail” de la convention.
Privilégiez les envois par mail (1 seul exemplaire PDF des documents à envoyer par mail au secrétariat - délais identiques - signatures numériques autorisées).
mise à jour le 23 février 2024
Pas de signature au-delà du 8 juillet : anticipez vos stages d'été !