Accueil >> Vie de campus >> Vie culturelle >> Pratique artistique et culturelle

Stage d'écriture poétique

DESCRIPTIF

Le stage « Chemins de création poétique » est construit à la manière d’un laboratoire, permettant d’explorer un ensemble de questions à partir de propositions concrètes d’écriture, ainsi que d’exercices de mise en voix et en espace issus de différentes traditions théâtrales et performatives. Le stage sera construit à partir de la question suivante : « Qu’est-ce que créer un lieu ? ». Pour répondre à cette question, différentes expérimentations seront réalisées, mettant en jeu des travaux d’observation et de description, confrontés dans leurs dimensions individuelle et collective. Seront alors abordées les notions de répétition, de variation, de mise en récit, de mise en liste, d’écoute et de silence, de présence, de mémoire. Il s’agira à l’issu de ce stage d’aboutir à une proposition scénique donnant à voir l’émergence d’un lieu, oscillant entre réalité et fiction, à la manière d’un mythe.

Intervenant : Elisabeth Rossé, formatrice - directrice artistique de la compagnie Mood Machine, PHD Anthrology - auteure - musicienne.

Stage d'hiver
Lundi 26 février, mardi 27 février et vendredi 04 mars de 10h à 13h et de 14h à 17h, en salle 125.

Place limitée à 12 participants.

Les inscriptions pour ce stage sont fermées!

Si vous désirez des informations sur les ateliers, les stages et les actions du service d'action culturelle contactez-nous : service.culturel@sorbonne-nouvelle.fr

mise à jour le 23 février 2018