Accueil >> International >> mobilite du personnel

Soutien de la DAI aux missions internationales

L'action de soutien de la Direction des Affaires Internationales aux missions internationales vise à promouvoir la coopération internationale de l'Université  Sorbonne Nouvelle - Paris 3. Elle sert notamment à apporter un appui aux enseignants et administratifs qui contribuent, par le partage de leur savoir et de leur expertise, au rayonnement international de notre établissement. Elle vise également à assurer l'accueil de collègues étrangers dans le cadre de coopérations institutionnelles existantes.
 
La DAI distingue 2 types de missions :

Missions d'enseignement dans le cadre du Programme Erasmus+

Le programme Erasmus+ prévoit des mobilités pour les enseignants, d'une durée de 2 jours à 2 mois, hors voyage, à destination des pays participants :

Pour une activité d'enseignement : 8 heures minimum à destination d'un établissement d'enseignement supérieur titulaire de la Charte Erasmus situé dans un des pays participants. Les conférences sont inéligibles.

2 missions sont encore disponibles.
 
Ces missions sont indemnisées sur une base forfaitaire mis en place par la Commission européenne :
  • Frais de transport selon le nombre de km
  • Frais de séjour
Pour obtenir des informations sur le financement des missions enseignantes Erasmus+, merci de prendre contact directement avec Mme Flavie COULBAULT, chargée de projets Erasmus+.

Mme Flavie COULBAULT
Bureau 315
tél.: 01.45.87.41.84

Missions internationales Hors Programme Erasmus

La Direction de Affaires Internationales peut soutenir les mobilités des enseignants-chercheurs qui souhaitent effectuer des missions internationles.

Chaque année la DAI lance deux appels pour les missions internationales qui concernent:
 
  • Les missions enseignantes sortantes
  • Les missions enseignantes entrantes
  • Les missions institutionnelles

Mise à jour de la page : 05/05/2017

mise à jour le 9 mai 2017