Accueil >> Université >> Entreprises >> Soutenez nos formations

Soutenez nos formations par la taxe d'apprentissage


Devenez partenaire privilégié de l’Université Sorbonne Nouvelle
et contribuez à la formation
de vos futures collaboratrices et collaborateurs.



Cette année, pour verser le solde de votre taxe d’apprentissage, vous devez procéder via la plateforme SOLTEA . La plateforme vous sera accessible à partir de fin mai 2023 et vous aurez la possibilité de choisir la formation que vous souhaitez soutenir jusqu’à début septembre.

  1. Inscrire votre structure sur net-entreprises.fr pour disposer de l’habilitation au service Soltéa. Toutes les informations accessibles ici : SOLTéA

  2. A partir de votre espace, dès fin mai, vous pourrez attribuer à l’Université Sorbonne Nouvelle le solde de votre taxe au moyen d’une recherche à partir des données suivantes :




Pourquoi verser votre taxe d’apprentissage à l’Université Sorbonne Nouvelle ?

📍 Pour contribuer à soutenir l’innovation pédagogique et maintenir des équipements technologiques à la pointe pour l’ensemble des formations, comme l’achat de matériel pédagogique adapté.  

📍 Pour accroître l’ouverture culturelle des étudiantes et étudiants grâce à la billetterie solidaire mise en place par le Service d’Action Culturelle dans le but d’aguerrir le regard des spectatrices et spectateurs étudiants de l’université et favoriser leur accès à la culture.

📍 Pour soutenir l’insertion professionnelle portée par le Service de la Réussite étudiante, le Service d’Information et d’Orientation, le Service Carrière et la Mission handicap, en programmant des interventions de professionnels dans le cadre des Unités d’Enseignement de professionnalisation.


Recrutez nos étudiants et nos jeunes diplômés

📝 Vos offres de stage, d’emploi et d’apprentissage sont identifiées comme "offres partenaires" sur notre plateforme RÉSEAU PRO.

📝 Les échanges entre votre entreprise et nos étudiantes et étudiants sont favorisés: vous accédez à un vivier de futures collaboratrices et collaborateurs et d’ambassadrices et ambassadeurs de votre marque employeur sensibles à votre culture d’entreprise.

📝 Les échanges avec la communauté des chercheuses et chercheurs de l’université vous sont facilités : vous pouvez nous aider à valoriser les produits de la recherche publique.

Les actions menées grâce à votre soutien


📌 Moderniser les infrastructures et améliorer les conditions d’étude : dotation des salles de cours et de la grande bibliothèque des dernières technologies pédagogiques et documentaires sur le campus Nation.
 
📌 Soutenir l’innovation pédagogique, développer l’accueil de conférencières et conférenciers internationaux : plusieurs salles de cours ont été équipées de licences informatiques.
 
📌 Favoriser l’insertion professionnelle des étudiantes et étudiants : organisation d’ateliers, d’entretiens individuels et collectifs pour les accompagner dans l’acquisition de compétences méthodologiques et comportementales, et les préparer à la recherche d’un contrat d’apprentissage, d’un stage ou d’un emploi.


Comment est répartie la taxe d’apprentissage ?


La Sorbonne Nouvelle est habilitée à percevoir 100% du solde.

La taxe d’apprentissage = 0,68% de la masse salariale brute de l’entreprise

  • 87% de la taxe est destiné au financement de l’apprentissage perçu par l’URSSAF
     
  • 13% (le solde) est destiné à des dépenses libératoires

 

mise à jour le 10 juillet 2023


Contacts


  • Pour vous accompagner dans votre démarche

relations-entreprises@sorbonne-nouvelle.fr

tél : 01 45 87 42 57

Nouveau calendrier de versement


  • Accès à votre espace employeur sur le portail à partir de fin mai 2023.
  • Attribution de votre Taxe d’apprentissage jusqu’à début septembre 2023

Avantages entreprises contributrices

Liste des formations habilitées à recevoir la TA