PRISMES - EA 4398 >> PRISMES - EA 4398 >> SeSyLIA

SeSyLIA- Enseignement

SeSyLiA-Enseignement est une émanation de SeSyLiA créée en 2014. Ses missions :
  • Nourrir la réflexion pédagogique sur les enseignements dispensés par ses membres,
  • Contribuer à l’organisation concrète de ces enseignements
  • Promouvoir la réflexion sur les services d’enseignement de ses membres
  • Participer à la réflexion sur les besoins de recrutement en langue anglaise, linguistique anglaise et didactique de l’anglais

SeSyLiA-Enseignement s’intéresse aux enseignements de Licence, Master et Concours de l’Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3 en :

  • langue anglaise
  • linguistique anglaise
  • didactique de l’anglais dispensés.

L’objectif de ce groupe de réflexion, constitué des membres de SeSylia enseignant à Paris 3, est de maintenir une dynamique forte entre recherche et enseignement et d’améliorer les enseignements dispensés en langue anglaise, linguistique anglaise et didactique de l’anglais.

L’animation de SeSyLiA-Enseignement est assurée par le directeur de l’équipe, aidé de deux membres élus, Dominique Boulonnais pour la réflexion sur les enseignements de Master et Concours, Hélène Josse pour la réflexion sur les enseignements de la Licence.



Les réunions de SeSyLiA-Enseignement ne sont pas publiques. Cependant, le groupe est largement ouvert et accueille les enseignants et enseignants-chercheurs qui souhaitent s'investir dans cette réflexion. Pour obtenir une invitation, écrire à Aliyah Morgenstern.

La direction de SeSyLiA-Enseignement est l’interlocuteur privilégié au sein du département, de l’UFR et plus largement de l’université pour toutes les questions qui touchent à l’enseignement de la langue anglaise, de la linguistique anglaise et de la didactique de l’anglais.

Les informations publiques sont disponibles en téléchargement ci-contre.

Les informations réservées aux membres de SeSyLiA-Enseignement sont disponibles sur l’espace de la liste de diffusion.

Pour signaler une erreur sur la liste de diffusion, contacter Hélène Josse.

mise à jour le 12 juillet 2016


Séances 2014/2015

  • 19 janvier
    • Point sur la rentrée (effectifs et services ensseignants)
    • Motiver les étudiants (compte rendu de la conférence SAPIENS - juin 2014 sur la motivation étudiante)