 | L'enseignant et le chercheur au coeur des textes, des discours et des actions. Mélanges offerts à Francine Cicurel Sous la direction de José Aguilar, Lucie Cadet, Catherine Muller et Véronique Rivière |  | Adultes migrants, langues et insertions sociales : dynamiques d’apprentissages et de formations Sous la direction de F. Leconte |
 | Interactions plurilingues en contextes didactiques aux Antilles et en Guyane française Frédéric Anciaux |  | Recherche biographique en contexte plurilingue. Cartographie d’un parcours de didacticienne Muriel Molinié |
 | Cultures de recherche en linguistique appliquée Sous la direction de F. Carton, J.-P. Narcy-Combes, M.-F. Narcy-Combes et D. Toffoli |  | Approche comparative des savoirs et des compétences en didactique Sous la direction de F. Chnane-Davin et J.-P. Cuq |
 | Langues, cultures et pratiques en contexte : interrogations didactiques Sous la direction de J. Aguilar, C. Brudermann, et M. Leclère |  | Accueillir l’enfant et ses langues : rencontres pluridisciplinaires sur le terrain de l’école Sous la direction de D.-L. Simon, C. Dompmartin-Normand, S. Galligani et M.-O. Maire Sandoz |
 | Formation et pratiques enseignantes en contextes pluriels Sous la direction de M. Causa, S. Galligani et M. Vlad |  | Enseigner les langues aux enfants en contexte scolaire. Diversité des approches et outils d’enseignement Sous la direction de M. Leclère et J.-P. Narcy-Combes |
 | Éducation aux langues : contextes et perspectives. Mélanges Jean-Claude Beacco Sous la direction de R. Fouillet et S. Stratilaki |  | Apprendre les langues à l'université au 21ème siècle Sous la direction de M. Derivry-Plard, P. Faure et C. Brudermann |
 | École et langues. Des difficultés en contextes Sous la direction de S. Galligani, S. Wachs et C. Weber | | |