Accueil >> Université >> Composantes d'enseignement >> UFR Arts et Médias

UFR Arts et Médias

Séminaire Territoires créatifs de la mode #2

le 5 juin 2019
17h30 à 19h

Maison de la Recherche de la Sorbonne Nouvelle, Salle Claude Simon

Dans le cadre d’un projet de recherche Territoires créatifs de la mode, financé par le LABEX ICCA et dirigé par Nick Rees-Roberts et Fabrice Rochelandet, un séminaire de recherche sera organisé le mercredi 5 juin 2019 sur l’industrie de la mode.

Nous aurons le plaisir de recevoir Franck Delpal et David Zajtmann de l’Institut Français de la Mode.

Intervenants

  • Franck Delpal
    « L’impact territorial des stratégies industrielles des acteurs du luxe »


    Franck Delpal est professeur à l'Institut Français de la Mode et intervient en formation initiale et continue sur les thèmes liés à l'économie du luxe et aux business models de la mode. Docteur en Economie, il est l’auteur d'une thèse consacrée aux stratégies d'intégration verticale dans le secteur du luxe réalisée au sein de l'Université Paris-Dauphine. Il est responsable du programme IFM Entrepreneurs dédié à l'entrepreneuriat dans les industries créatives et de l’incubateur de l’IFM à Station F.
  • David Zajtmann
    « Comment Paris est devenu et est resté l’organisateur de l’événement configurateur de champ dans les industries de la mode »


    Docteur en sciences de gestion de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, David Zajtmann, est professeur à l'Institut Français de la Mode. Il poursuit des recherches sur les institutions dans les industries de la mode et plus spécifiquement sur les acteurs en charge de la mode à Paris, et ce, à travers les questions de légitimité et de statut.

Type :
Colloque / Journée d'études, Conférence
Lieu(x) :
Maison de la Recherche - 4 rue des Irlandais - 75005 PARIS
Salle Claude Simon

mise à jour le 22 mai 2019