Accueil >> Recherche >> Science et Société >> Valorisation et innovation

Science & Société - Valorisation et innovation

Vous avez un projet de collaboration avec une entreprise, un brevet a déposer, une idée de création d'entreprise, contactez le service Valorisation et diffusion de la culture scientifique.



Trouver un expert


Icones Search, images recherche png et ico (page 3)Faites comme eux et trouver l'expert qui saura répondre au mieux aux besoins de votre entreprise en recherchant par mots clés dans les thèmes de recherche de nos chercheurs.
En savoir plus


De nombreuses collaborations avec les entreprises ont vu le jour ces dernières années : expertises, études, conseil stratégique, aide à la décision...
 
 

Expertises et responsabilités au sein de réseaux et sociétés savantes


Divina Frau-Meigs – The Conversation
=> Divina Frau-Meigs nommée parmi les experts de la Commission européenne sur les fake news et la désinformation en ligne

=> Annick Cizel, nommée au sein du Conseil d’Orientation du think-tank Open Diplomacy

=> Emmanuelle Avril est membre international du conseil consultatif de la North American Conference on British Studies (NACBS)

Le dispositif CIFRE

Le dispositif Cifre - Conventions Industrielles de Formation par la REcherche - subventionne toute entreprise de droit français qui embauche un doctorant pour le placer au cœur d'une collaboration de recherche avec un laboratoire public. Les travaux doivent préparer à la soutenance d'une thèse.
​Les Cifre sont intégralement financées par le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation qui en a confié la mise en œuvre à l'ANRT.


Soutenir un colloque, une conférence

(c)Sorbonne Nouvelle/E. PrietoEn participant financièrement au montage d'un colloque ou d'une journée d'étude vous bénéficiez également des supports de communication de l'université (logo de votre entreprise sur les affiches, brochures, site web, lettre d'information, réseaux sociaux...)

Crédit d'impôt recherche (CIR)


Le crédit d'impôt recherche (CIR) est une mesure générique de soutien aux activités de recherche et développement (R&D) des entreprises, sans restriction de secteur ou de taille. Les entreprises qui engagent des dépenses de recherche fondamentale et de développement expérimental peuvent bénéficier du CIR en les déduisant de leur impôt sous certaines conditions. Le taux du CIR varie selon le montant des investissements.
 


 

mise à jour le 13 avril 2022