Accueil >> Recherche >> Actualités

Culture, Recherche

Sarah Berthiaume en dialogue avec Catherine Pont-Humbert

le 4 avril 2013
de 19h30 à 21h

Entretien BGM avec Sarah Berthiaume, dont la pièce Yukonstyle est mise en scène par Célie Pauthe au Théâtre National de la Colline du 28 mars au 27 avril 2013.

© Jérémie Battaglia

Sarah Berthiaume est autrice, comédienne et cofondatrice de la compagnie Abat-Jour Théâtre. Elle a été formée à l’interprétation dans l’option théâtre du Collège Lionel-Groulx, cuvée 2007. Sa toute dernière pièce Yukonstyle est montée simultanément au Théâtre d’Aujourd’hui à Montréal et à Paris, où elle est mise en scène par Célie Pauthe au Théâtre National de la Colline du 28 mars au 27 avril 2013. Elle partira en tournée à l’automne à Bruxelles, Heidelberg, Innsbruck et Toronto. Yukonstyle est traduite en allemand, anglais, espagnol et catalan.

Catherine Pont-Humbert est journaliste, auteure, critique littéraire et metteure en scène. Elle anime depuis de nombreuses années rencontres, débats et cafés littéraires avec des auteur(e)s du monde entier, notamment du Québec. Productrice à France Culture, chargée de cours en littérature à Paris IV- Sorbonne, elle a écrit de nombreux ouvrages, dont Littérature du Québec, paru chez Armand Colin dans la collection "128" en 2005.

Le cycle des Entretiens BGM et des Conférences BGM vous invite à découvrir chaque mois la vitalité de la création et de la recherche québécoises. Toutes les rencontres, organisées conjointement par le Centre d’études québécoises de Paris 3, la Bibliothèque Gaston Miron et la Délégation Générale du Québec à Paris, sont ouvertes au grand public. Venez nombreux !

Photographie © Jérémie Battaglia

 

Type :
Rencontre - débat, Rencontre de la Culture et de la Recherche
Lieu(x) :

Bibliothèque Gaston Miron
BIU Centre Censier (Salle de la Clef)
Université Sorbonne Nouvelle
Paris 3, 13 rue Santeuil, 75005 Paris
Métro Censier


mise à jour le 22 mai 2017