Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3


DSIC >> Enseignement à distance >> La plateforme de cours iCampus >> Outils complémentaires

Ressources documentaires en ligne

De nombreux articles de qualité sont accessibles sur Internet, sur des sites comme :


  • Virtuose +
    http://virtuoseplus.univ-paris3.fr

    Virtuose+ est le nouveau portail documentaire de la Direction des Bibliothèques Universitaires (DBU). Cette application permet d'interroger dans une même interface le catalogue de la bibliothèque, les bases de données en ligne, les revues électroniques et les collections numériques de l'université.


  • Revues.org (en accès libre)
    http://www.revues.org
    Revues.org est une plateforme de revues et collections de livres en sciences humaines et sociales, ouverte aux collections désireuses de publier en ligne du texte intégral. Revues.org construit un espace dédié à la valorisation de la recherche, publiant en libre accès des dizaines de milliers de documents scientifiques.


  • Jstor

    http://www.jstor.org

    Jstor est un service à but non lucratif qui s'adresse aux universitaires (enseignants, chercheurs) et étudiants. Il a pour but de les aider à découvrir et à utiliser un large éventail de contenus dans une archive numérique fiable qui rassemble plus de mille titres de revues universitaires et autres contenus savants.


  • Cat.inist
    http://cat.inist.fr
    Cat.inist, c'est l'accès à plus de 17 millions de références bibliographiques (depuis 1973) issues des collections du fonds documentaire de l'Inist-Cnrs et couvrant l'ensemble des champs de la recherche mondiale en science, technologie, médecine, sciences humaines et sociales.


  • Cairn Info
    http://www.cairn.info
    Cairn.info est né de la volonté de quatre maisons d'édition (Belin, De Boeck, La Découverte et Erès) ayant en charge la publication et la diffusion de revues de sciences humaines et sociales, d'unir leurs efforts pour améliorer leur présence sur l'Internet et faciliter ainsi le développement d'une offre éditoriale francophone, sous forme numérique.

mise à jour le 24 juin 2013