Accueil >> Recherche >> Maison de la Recherche >> Salles de conférence

Réserver une salle à la maison de la recherche (Colloque - conférence - réunion)



Réunion de 6 personnes maximum !

La capactié des salles n'est donc pas à prendre en compte durant la crise sanitaire.

Charte d'utilisation et réservation


CHARTE D’UTILISATION DES SALLES [PDF - 251 Ko]
Nous vous remercions d’en prendre connaissance avant toute réservation


Complétez le formulaire ci-dessous afin que nous vous dirigions vers la salle qui sera disponible et conviendra le mieux à votre événement.

Stop au gaspillage à la Maison de la Recherche


La Maison de la Recherche s'engage pour l'environnement et contre le gaspillage alimentaire.
- Commandez des quantités adaptées lors de vos colloques
- Mettez les aliments périssables rapidement au réfrigérateur et envoyez un mail à liste anti-gaspi@listes.univ-paris3.fr
- Triez vos déchets pour que nous puissions les éliminer de manière plus saine pour l'environnement.

Salle Athéna




Informations pratiques
- Priorité aux soutenances et colloques avec visioconférence
- 40 places
- Vidéo-projecteur à disposition
- Possibilité d'organiser une visioconférence

Espace de convivialité pouvant accueillir une pause café / un pot de thèse


Salle Claude Simon





Informations pratiques

- Priorité aux colloques
- 40 places
- Vidéo-projecteur à disposition

Il est interdit de manger ou d'organiser des cocktails dans cette salle

Salle du Conseil




Informations pratiques
- Réservée aux conseils et réunions
- 50 places
- Vidéo-projecteur à disposition

Il est interdit de manger ou d'organiser des cocktails dans cette salle


Salle Mezzanine - DiRVED





Informations pratiques
- Réservée aux réunions internes
- 15 places

Il est interdit de manger ou d'organiser des cocktails dans cette salle

Amphithéâtre Durkheim en SORBONNE


Informations pratiques
- Disponible le lundi et le mardi uniquement
- 100 places

Salles de réunion



Informations pratiques
- Réservés aux petites réunions internes
- Bureaux de 4 et 8 places

Il est interdit de manger ou d'organiser des cocktails dans cette salle

Bureau ouvert à la réservation pour les chargés de cours



Informations pratiques

Ce bureau est exclusivement réservé aux chargés de cours qui ont des difficultés pour assurer leurs cours dans le calme et avec un materiel adapté et une connexion rapide.
Un ordinateur équipé d'une webcam et d'un micro intégré, accompagné d'une connexion haut débit vous attend dans un bureau fermé.
Nous avons mis en place des créneaux à la demi journée que vous pouvez reserver en suivant ce lien
- Réservez en ligne par l'intermediaire de l'agenda
(si les créneaux ne sont pas ou plus disponibles, envoyez un mail à recherche@sorbonne-nouvelle.fr)





Les autres sites Sorbonne Nouvelle



Informations pratiques
Les réservations de salles sont uniquement possibles pour les personnels internes de l’Université Sorbonne Nouvelle afin d'y organiser des colloques et/ou conférences. 
Merci de remplir la demande d'autorisation pour l'utilisation d'un local et de la remettre à l'accueil du Campus Censier : Formulaire de demande de locaux

Centre de colloques CAMPUS CONDORCET


Plusieurs salles disponibles en fonction du nombre de participants attendus

- Auditorium 250 personnes
- Auditorium 150 personnes
- Salle 100 personnes
- Salles de 25 personnes

Pour réserver : cliquez ici

mise à jour le 3 mars 2021