Accueil >> Vie de campus >> Vie culturelle >> Création étudiante

Culture

Rendez-vous de la jeune création

du 24 octobre 2017 au 31 mai 2018

Fiche RDV bleu 2.JPG

Les « Rendez-vous de la création étudiante » sont de retour ! Des projets artistiques en tous genres vous sont présentés durant ces événements réguliers tout au long de l’année. Les prochain Rendez-vous auront lieu dans le hall du bâtiment D :
- du 4 au 9 avril pour l'exposition UNIO Project sur les étudiants étrangers à Paris
- du 9 au 13 avril pour l'exposition Allfuence d'influences sur le phénomène de réappropriation

Le 11 avril, venez participer à un atelier sensoriel en salle 16 de 12h à 15h :

"De l’odeur du doudou à celle de l’être aimé, sentir est peut-être le plus intime des 5 sens. C’est le sens de la mémoire, de la subjectivité, de l’intime, mais aussi du rapport à l’autre. Une odeur peut traduire la proximité comme l’exclusion. Le goût comme le rejet.

Elle nous lie à la fois au présent concret et aux souvenirs.

C’est ce vaste thème que la compagnie le Mot Nu Ment a choisi d’explorer dans sa nouvelle création. Qu’est-ce là qui monte du désert ? est une création collective, pluridisciplinaire qui mêle danse, performance et théâtre. Il s’agit d’une expérience sensorielle proposée aux spectateurs où le matériau de base est l’odeur elle-même. Le spectacle s’est construit en grande partie en improvisation au plateau autour de textes et de matières odorantes pour en extraire le sens poétique et/ou politique.

Nous proposons au étudiants un atelier de trois heures autour des problématiques explorées dans le spectacle comme la question de l'odeur et l'improvisation. L'objectif de cet atelier est éprouver le travail de création collective et d'écriture de plateau."




Type :
Création Sorbonne Nouvelle

mise à jour le 28 mars 2018