Accueil >> Recherche >> Actualités

Vie des bilbiothèques, International

Pour une microédition qui voit grand ! Rencontre avec Michel Vézina (Le Buvard &co) et Claire Dehove (WOS/Agence des Hypothèses &co)

le 22 mars 2018
de 18h30 à 21h

Un écrivain-clown-pirate-libraire ambulant et une chercheure artiste platicienne et scénographe vous convient pour une soirée unique et grand format...

le-buvard-michel-vezina-2922571.jpg
Tandis que d'aucuns déplorent une supposée dérilection de l'objet livre, d'autres réactivent les interfaces de papier en prêtant soin et attention à la matérialité de chaque page. La microédition trace des passages insoupçonnés entre les deux bords de l'Atlantique. A nous d'y prendre part, en jouant des formats pour voir grand !

Cette soirée est organisée avec les étudiant.e.s autour de la venue de Michel Vézina, qui vient avec sa librairie ambulante trippante : Le Buvard.

Claire Dehove, qui a notamment fondé le collectif extradisciplinaire WOS/Agence des hypothèses et mis en place les Anarchives de la révolte, vous invite à constituer une édition géante de fragments de textes prélevés dans des ouvrages éditorialement étonnants, ramenés dans nos valises depuis le Québec.

Il y aura aussi à boire et à manger : venez nombreux et curieuses !

Type :
invitations, Rencontre - débat, Rencontre de la Culture et de la Recherche
Lieu(x) :
Bibliothèque Gaston Miron, salle de la Clef de la BU

mise à jour le 19 février 2018