Accueil >> Vie de campus

UFR LLCSE, Vie étudiante, Vie de l'établissement

Remise des Prix d'Excellence 2022 par l'Université franco-allemande

le 27 janvier 2022

L'Université franco-allemande (UFA) remet un Prix d’Excellence à Charlotte Rieck et Sarah Bronsard, deux diplômées de la Sorbonne Nouvelle.

Capture d’écran 2022-01-27 à 17.16.13.png
L'Université franco‐allemande (UFA) a récompensé de nouveau les étudiantes et étudiants ainsi que les diplômées et diplômés les plus brillants de ses cursus binationaux et trinationaux ainsi que les meilleures thèses de doctorat franco-allemandes, lors d'une cérémonie organisée le 26 janvier 2022.

Charlotte Rieck et Sarah Bronsard,
diplômées de la Sorbonne Nouvelle, sont lauréates du Prix d’Excellence 2022 de l’Université franco-allemande.

  • Sarah Bronsard a suivi la double licence internationale d'Études interculturelles franco-allemandes, (Freie Universität Berlin / Université Sorbonne Nouvelle).
    Prix décerné par le Lions Club Recklinghausen et le Lions Club de Senlis Trois Forêts.
    Sujet du mémoire de fin de licence : « La confrontation publique avec l'Holocauste de l'après-guerre aux années 1980 dans les sociétés française et ouest-allemande ».
     
  • Charlotte Rieck a suivi le double master international de Multimodalité – Discours – Médias (MuDIM), (Europa-Universität Viadrina Frankfurt (Oder) / Université Sorbonne Nouvelle).
    Prix décerné par Arte G.E.I.E.
    Sujet du mémoire de fin d’études : « Faire du sens. Utilisation de métaphores et construction de sens dynamique dans les épisodes de podcast traitant de la pandémie de COVID-19. Une comparaison interculturelle entre l'Allemagne et les États-Unis. »

Les bourses et prix remis sont financés par des institutions et entreprises internationales originaires de France et d'Allemagne.

En récompense de leurs résultats exceptionnels, 14 diplômées et diplômés des quelque 180 cursus de l’UFA se sont vu remettre hier soir un des Prix d’Excellence de l’UFA dotés chacun de 1 500 euros.

L'UFA récompense depuis de nombreuses années, en coopération avec ses partenaires, les résultats particulièrement brillants de jeunes diplômées et diplômés de l'enseignement supérieur ayant suivi un programme d'études binational ou trinational ou effectué un doctorat franco‐allemand.

« Nous nous réjouissons de constater que le nombre de prix et de partenaires économiques a battu un nouveau record cette année. Mettre en relation à un stade précoce d’excellent*es étudiant*es, diplômé*es et jeunes docteurs de toutes les filières avec des entreprises et des institutions présentes en France et en Allemagne constitue un bénéfice
indéniable pour tous les acteurs concernés. Les nombreux défis en lien avec la mobilité, auxquels sont confrontés les jeunes qui suivent nos programmes d’études et de formation doctorale intégrés, revêtent une importance capitale, tant pour l’internationalisation de leur parcours professionnel que pour leur capacité d’innovation en Europe »
, déclare Philippe Gréciano, président de l’UFA.

Type :
Distinction / prix

mise à jour le 28 janvier 2022