Accueil >> Université

Remise d'un masque lavable à chaque étudiant.e

le 24 septembre 2020

Chères étudiantes, Chers étudiants,

La reprise générale des cours à la Sorbonne nouvelle aura lieu, comme vous le savez toutes et tous, à partir de lundi prochain, 28 septembre, dans le strict respect des mesures sanitaires imposées par la reprise de l'épidémie.

Afin de vous aider à bien les observer, la Commission de la formation et de la vie universitaire (CFVU) a récemment décidé d'acquérir sur les fonds de la CVEC (Contribution à la vie étudiante et de campus) un lot de 18 000 masques en tissu, lavables cinquante fois, en vue d'en distribuer un à chaque étudiant, durant les deux premières semaines de cours, la première fois qu'il se présentera sur le Campus.

A partir de lundi matin, juste après votre premier passage devant les Agents de sécurité à qui vous aurez présenté votre carte d'étudiant, vous sera donc proposé un masque par l'un d'entre eux. Il va de soi que si vous en avez déjà reçu un la veille, l'avant-veille, ou la semaine précédente, vous déclinez cette offre, puisque vous serez déjà en possession du masque qui vous revient.

Nous comptons tous sur votre sens civique et votre sens de la solidarité puisque si vous acceptiez d'autres masques en plus que celui qui vous est destiné, vous en priveriez un ou des camarades.

Soyez assurés que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour préserver la santé de chacun d'entre vous et acceptez tous mes encouragements et tous mes voeux de réussite pour cette rentrée, si particulière.

Bien cordialement à toutes et à tous.  


Michel MAGNIEN
Président du Conseil Académique (CAc)
Vice-Président de la Commission Formation et Vie Universitaire (CFVU)

mise à jour le 24 septembre 2020


Calendrier universitaire

Covid-19 : consignes sanitaires