Accueil >> Université >> Composantes d'enseignement >> UFR Arts et Médias

Relevés de notes certifiés et diplômes - Master Cinéma et Audiovisuel

Diplôme

Les diplômes sont édités sur demande par le bureau des diplômes, et non par le département, après réception et enregistrement des PV de jury (voir périodes ci-dessous).

Vous trouverez les informations nécessaires sur cette page : www.univ-paris3.fr/retrait-diplome-116406.kjsp

Une attestation de réussite au diplôme peut vous être délivrée, également après tenue et enregistrement des PV de jurys, si nécessaire, dans l'attente du parchemin. La demande se fait auprès du secrétariat pédagogique.
 

Relevés de notes certifiés


Les relevés de notes certifiés (signature et cachet de l'université) sont réputés disponibles pour l'année en cours dès lors que les jurys se sont tenus.

Soit :
 
  • aux alentours du 10 juillet pour les étudiants ayant soutenu en juin
  • début octobre pour les étudiants ayant soutenu en septembre
 
Si des résultats sont encore en attente après soutenance, les relevés ne pourront être édités qu'une dizaine de jours après enregistrement de ces derniers (exemple : note de rapport de stage en attente, équivalences ERASMUS, etc.).
 
  • NOUVEAU à partir de l'année 22-23 : les relevés de l'année écoulée, lorsque celle-ci a été validée, vous seront communiqués en mains propres après la rentrée pour les M1 didactique de l'image et PAE poursuivant en M2, ou par mail pour tous les autres (exclusivement sur vos adresses Sorbonne Nouvelle), entre mi-octobre et début décembre.
  • Pour les années antérieures ou pour une année non validée, pour les duplicatas ou encore pour les relevés partiels en cours d'année, le délai d'édition et de signature est de 2 à 10 jours selon les situations.
    Modalités pour récupérer votre relevé de notes dans ce dernier cas :
    Par mail
    La demande doit être faite par mail auprès du secrétariat pédagogique, en précisant vos nom, prénom, numéro étudiant, parcours suivi et année(s) concernée(s). Elle doit être accompagnée d'une copie de votre carte d'étudiant ou d'une pièce d'identité Le relevé vous sera alors transmis par retour de mail dès qu'il sera disponible. Le retrait sur place, bureau B619, est également possible les mardis et jeudis de 9h à 12h ou de 13h à 16h.
    Par courrier postal
    Si vous souhaitez un envoi postal, merci de nous transmettre votre demande par courrier sur papier libre précisant vos nom et prénom, numéro étudiant, années universitaires concernées et accompagnée d'un copie de votre pièce d'identité et d'une enveloppe format A5 minimum libellée à votre adresse et suffisamment affranchie.

mise à jour le 9 octobre 2023


Retour à la page de présentation du Master