Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3


ESIT >> International et partenariats

Relations internationales et partenariats

L'ESIT est membre actif de divers réseaux de traducteurs et interprètes dont la CIUTI, l'EMCI, l'EMT (voir ci-contre) ou encore l'AFFUMT. À ce titre, elle reçoit des étudiants, des stagiaires et des enseignants en échange dans le cadre de partenariats avec les membres de ces réseaux, mais aussi de conventions signées avec plus d'une vingtaine d'établissements d'enseignement du monde entier.

L'équipe pédagogique participe à de nombreux groupes de travail internationaux sur la formation aux métiers de l'interprétation et de la traduction. Elle assure également des formations de formateurs pour aider des établissements du monde entier à créer et/ou améliorer leurs propres formations, ainsi que des formations de perfectionnement de professionnels en exercice dans diverses institutions : Union africaine (Addis-Abeba), Commission européenne, formation de formateurs issus de différentes universités russes et kazakhs, etc.
 


Actualité des conventions

  • Le 8 février 2013, l'Institut français a signé avec l'université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 et l'ESIT une convention de partenariat destinée à renforcer la coopération et les échanges entre ces trois institutions.

  • Le 21 décembre 2012, l'ONU a reconduit pour une nouvelle période de deux ans l'accord de partenariat qui la lie à l'ESIT - Sorbonne Nouvelle-Paris 3 et qui vise à préparer les futurs diplômés de l'École à accéder aux carrières linguistiques des Nations Unies.
          Voir le courrier de renouvellement de l'accord [PDF - 28 Ko].
          Retour sur la signature de la convention avec l'ONU, en mars 2012.



mise à jour le 1 juillet 2014


LES RÉSEAUX INTERNATIONAUX


L'ESIT est membre actif des principaux réseaux internationaux travaillant à la professionnalisation des formations de traducteur et d'interprète :
  • Conférence internationale permanente d'instituts universitaires d'interprètes et de traducteurs (CIUTI) : cliquez ici.
  • Master européen d'interprétation de conférence (EMCI) : cliquez ici.
  • Master européen de traduction (EMT) : cliquez ici.
     

Contact

Directeur : 
Tatiana Bodrova

Secrétariat :
+ 33 (0)1 44 05 42 05
Fax : + 33 (0)1 44 05 41 43
Courriel

Venir à l'ESIT

École Supérieure d'Interprètes et de Traducteurs
Centre Universitaire Dauphine
75775 Paris Cedex 16

Métro Ligne 2 : Porte Dauphine
BUS PC 1 : Maréchal de Lattre de Tassigny
RER Ligne C : Avenue Foch
Voir le plan d'accès