Accueil >> Formation

Vie étudiante, UFR Arts et Médias, UFR LLCSE, UFR LLD

Rattrapages 2018

le 14 juin 2018

Les risques de perturbation/interruption/annulation des épreuves étant trop importants pour maintenir les épreuves en présence, des épreuves ont dû être annulées récemment dans plusieurs universités suite à des perturbations suscitées par des étudiants. La Sorbonne Nouvelle a donc pris la décision d'organiser les épreuves écrites à distance. 

Veuillez trouver ci-dessous toutes les informations relatives à l'organisation des épreuves de rattrapage.

  • 1. Modalités d’évaluations écrites : au choix des enseignants

Les épreuves écrites de rattrapage de tous les étudiants (inscrits en présence et à distance) sont organisées à distance quelle que soit la formation

- Modalité 1. Devoir maison

L’enseignant vous transmet le sujet via iCampus ou votre mel institutionnel, en précisant la date limite du rendu. Il vous préviendra en amont de la date de la mise en ligne de son sujet.

=> Vous devrez renvoyer votre devoir via iCampus ou votre mel en fonction du support choisi par votre enseignant. 

Les étudiants en situation de handicap ayant droit à un délai supplémentaire seront pris en considération.
 

- Modalité 2 : Épreuve en temps limité

L’enseignant dépose le sujet via iCampus ou votre mel institutionnel à une date et une heure fixe. Il vous donne les consignes de rédaction et de temps dont vous disposez entre le début et la fin de la connexion.

=> Vous devrez effectuer votre devoir en un temps contraint. Vous ne pourrez pas rendre votre devoir en dehors du temps prévu et imparti.

Le calendrier est fixé par le bureau des examens. Il sera accessible en ligne à partir du 15 juin (accueil > info scolarité). Tenez-vous prêt !

Le tiers-temps supplémentaire est prévu pour les étudiants qui y ont droit.    
 

- Modalité 3 : Épreuve en temps limité dans une période donnée

L’enseignant dépose le sujet sur iCampus et vous disposez d'un temps limité à partir du moment où vous vous êtes connecté (et d'une période pendant laquelle vous pouvez choisir de composer).

=> Vous devrez effectuer votre devoir en un temps contraint sur iCampus en choisissant le moment où vous voulez composer dans la période indiquée par votre enseignant.

Le tiers-temps supplémentaire est prévu pour les étudiants qui y ont droit.  
 

  • 2. Modalités d’évaluations orales

Les épreuves orales de rattrapage des étudiants inscrits en présence sont organisées en présence (centre Censier essentiellement)  
Les épreuves orales de rattrapage des étudiants inscrits à distance (ENEAD) sont organisées en présence (centre Censier essentiellement)  ou à distance 

Si vous êtes un étudiant ENEAD, vos enseignants vous proposeront deux possibilités : venir passer l’oral en présence, passer l’oral à distance.
Ces épreuves sont organisées directement par les départements.

  •  3. Calendrier des opérations

- Vous avez eu jusqu'au 7 juin pour vous inscrire aux rattrapages. 
=> Si tel n'est pas le cas, merci de contacter immédiatement votre enseignant, en mettant le service des examens examens@sorbonne-nouvelle.fr en copie.

- 15 juin : affichage en ligne sur le site de l'université (accueil > info scolarité) des modalités des épreuves et du calendrier pour les épreuves en temps fixe.

- D'ici le 22 juin : Les enseignants vous communiqueront les modalités d'examens soit sur iCampus soit sur votre mel institutionnel (prenom.nom@sorbonne-nouvelle.fr) : merci de regarder quotidiennement vos mels, votre compte iCampus et la page du site à partir du 15 juin (calendrier des épreuves en temps limité fixe).

- du 22 juin au 7 juillet : période des rattrapages pendant laquelle vous pourrez composer ou être convoqué à un oral. 

- les 12 et 13 juillet : jurys d’examen

 Si vous avez perdu votre mot de passe pour vous connecter à iSorbonne : merci d'envoyer un mel à support@sorbonne-nouvelle.fr (portant pour intitulé « demande de réinitialisation de mot de passe ») en joignant une copie de votre carte d’étudiant et d’une pièce d’identité. Vous recevrez un code temporaire (sur l’adresse mel à partir de laquelle vous avez envoyez votre leur demande) qui leur permettra de réinitialiser leur mot de passe (sur iSorbonne)

 Nous mettons tout en oeuvre pour que les examens de rattrapage se déroulent au mieux. 

Si vous avez des questions / des inquiétudes, merci de contacter vos enseignants ou votre secrétariat. 


mise à jour le 20 juin 2018