PRISMES - EA 4398 >> PRISMES - EA 4398 >> PRISMES - EA 4398 >> Publications
Palimpsestes Revue papier aux PSN et Revue électronique - sur revues.org - aux PSN pour les derniers numéros | | Etudes Episteme (Revue électronique à comité de lecture, répertoriée au DOAJ et au MLA / Peer-reviewed, DOAJ and MLA-listed electronic journal). Fondée en 2002 à la Sorbonne Nouvelle, elle est gérée par une association loi 1901, mais reste parrainée par PRISMES. En 2014, la revue a migré sur revues.org: http://episteme.revues.org |
Isabelle Alfandary, Science et fiction chez Freud. Quelle épystémologie pour la psychanalyse? Ithaque, 2021 | Isabelle Alfandary, La littérature sans conditions Le Bord De L'eau, 2021 | ||||
Aurélie GRIFFIN, La muse de l'humour noire, Urania de Lady Mary Worth: une poétique de la mélancolie Classiques Garnier, 2018 | |||||
Béatrice Pire, Figue de la décomposition familiale dans le roman contemporain américain, Michel Houdiard, 2018 | Alexandra POULAIN, Irish Drama, Modernity and the Passion Play, Palgrave Macmillan, 2017 | ||||
| Isabelle BOUR (éd.), Mary Wollstonecraft,
| ||||
Jean-Pierre NAUGRETTE, Hélène Machinal, Gilles Ménégaldo (éd.), Sherlock Holmes, un nouveau limier pour le XXIème siècle Rennes: PUR, Colloque de Cerisy de 2014, 2016. | Chloé THOMAS (trad.), Gertrude Stein, Narration, Editions Rue d'Ulm, 2017 | ||||
François LAROQUE, Dictionnaire amoureux de Shakespeare Paris, Plon, 2016 | Christine SAVINEL, Gertrude Stein. Autobiographies intempestives, Editions Rue d’Ulm, 2016 | ||||
Isabelle PERRIN (trad.), John Le Carré, Editions du Seuil, 2016 | DAVISON, Claire, et Alexandra Becquet (éd), vol. 15, Rodopi–Brill, 2016 | ||||
Claire DAVISON and Gerri Kimber (eds), Edinburgh: Edinburgh University Press, 2016. | Marc POREE, Laurent Folliot, et Jean-Marie Fournier (éds), Mélancolyre, Lire et penser la mélancolie : romantisme allemand et anglo-américain, Michel Houdiard, 2016 | ||||
François LAROQUE et Dominique Goy-Blanquet (éds.), William Shakespeare: Combien de prétendants? Editions Thierry Marchaisse, 2016 | G. VENET et J-M. Déprats (éds.), William Shakespeare, Œuvres complètes, Vol. VI-VII - Comédies Tomes II, et III, Avec la collaboration de Line COTTEGNIES, Jean-Michel Déprats etYves Peyré , tomes VI et VII: Bibliothèque de la Pléiade, n°613-614 - 2016 | ||||
Isabelle ALFANDARY, Derrida, Lacan : L’écriture entre psychanalyse et déconstruction, Paris, Editions Hermann, 2016 | Claire DAVISON et Gerri Kimber (éds.), Edinburgh University Press, 2016 | ||||
Claire DAVISON and Gerri Kimber (eds), Katherine Mansfield’s French Lives, Amsterdam: Brill-Rodopi, 2016 |
| ||||
| Collection Vita Traductiva 8, Montréal, Editions québecoises de l’œuvre, 2015 | ||||
Isabelle ALFANDARY et Vincent Broqua (éds.), Genres/genre dans la littérature anglaise et américaine I, Michel Houdiard Editeur, 2015--- et Charlotte Coffin (éds)., Genres/genre II | | ||||
Edition bilingue, trad. Jean-Michel Déprats, Gallimard, « Folio Théâtre », 2015 | Jacqueline GUERON (éd.), Sentence and Discourse, Oxford University Press, 2015 | ||||
Claire VIAL (éd.), ‘A Noble Tale Among Us Shall Awake’ : Approches croisées des Middle English Breton Lays et du Franklin’s Tale, Paris, Presses universitaires de Paris Ouest, 2015 | Jean-Pierre NAUGRETTE, Détections sur Sherlock Holmes, Cadillon, Le Visage Vert, 2015. | ||||
Debra ZIEGELER, Berlin: Mouton de Gruyter Language Contact and Bilingualism Series, 2015 | Isabelle PERRIN (trad.), William Boyd, Editions du Seuil, 2015 | ||||
Catherine LANONE et Corinne Bigot (éds.) Paris : Presses Universitaires de Paris Ouest, Collection Intercalaires, 2015. | Alain MORVAN (trad.), Mary Shelley, Folio SF, Paris, Gallimard, 2015, |
Trad. de l'anglais par A. Morvan et M. Porée Bibliothèque de la Pléiade (n° 599), Gallimard, 2014 | Geneviève GIRARD-GILLET (éd), Autour du Verbe anglais. Construction, Lexique, Evidentialité, Paris, Presses de la Sorbonne Nouvelle, 2014 | ||
Claire DAVISON-PEGON, Translation as Collaboration Virginia Woolf, Katherine Mansfield and S.S. Koteliansky, Edinburgh University Press, 2014 | Christine RAGUET et Marie Nadia Karsky, (éds.), Tension rythmique et traduction / Rhythmic Tension and Translation, Montréal, Editions québécoises de l'oeuvre, Collection Vita Traductiva, 2014 | ||
Claire TARDIEU, Kathleen Raine, le voyage du poète, Préface de M. Duclos, Paris, L’Harmattan, 2014 | Carlo Bajetta, Guillaume COATALEN, Jonathan Gibson (eds.), Queen Elizabeth I’s Foreign Correspondence: Letters, Rhetoric and Politics Palgrave Macmillan, 2014 | ||
Claire TARDIEU, Notions-clés de la didactique de l’anglais, (Préface de Danielle Bailly), Paris, Presses de la Sorbonne Nouvelle, Collection Les Fondamentaux, 2014 | Catherine LANONE, Corinne Bigot, Sunlight and Shadows, Past and Present. Alice Munro's Dance of the Happy Shades, PUF, 2014 | ||
Gisèle VENET et J.-M. Déprats (éds.), William Shakespeare, Comme il vous plaira [As You Like It], Trad. Jean-Michel Déprats, édition Gisèle VENET, Collection Folio théâtre, Gallimard, 2014 | Claire DAVISON-PEGON, Anne-Marie Smith-Di Biasio (éds), Contemporary Woolf / Woolf contemporaine, PULM, 2014 | ||
Juliette NICOLIN, PSN, 2013 | | Yann FUCHS, Les Quotatifs en interaction en anglais contemporain Paris, Presses de la Sorbonne Nouvelle, 2013 | |
Cliona NI RIORDAIN (éd.), Femmes d’Irlande en poésie 1973- 2013, Paris, Editions Caractères, 2013 | Claire VIAL, ‘There and Back Again’, The Middle English Breton Lays, a Journey Through Uncertainties, PUF, 2013. | ||
Claire DAVISON, Béatrice Laurent, Caroline Patey et Nathalie Vanfasse (eds.), Provence and the British Imagination, Milan: Di Segni, 2013 | Liliane CAMPOS,Sciences en scène dans le théâtre britannique contemporain, Rennes, PUR, 2012 | ||
Jean-Pierre NAUGRETTE, Edward Hopper, Rhapsodie en bleu, Editions Scala, 2012 | Gisèle VENET et J.-M. Déprats (éds), William Shakespeare, Œuvres complètes, Vol. V. Comédies Tome I. Édition bilingue, Avec la collaboration de L. Cottegnies et Y. Peyré, T. V: Bibliothèque de la Pléiade, n° 591 - 2013 | ||
Dennis TREDY, Annick Duperray et Adrian Harding (eds.), Henry James and the Poetics of Duplicity, Cambridge, Cambridge Scholars, 2013 | Catherine LANONE (éd.), E. M. Forster, Route des Indes, Trad. C. Mauron Ed. Le Bruit du Temps, 2013 | ||
Chantal SCHÜTZ (éd.), Thomas Middleton, Un Monde de fous, messieurs! / A Mad World, my Masters, Edition bilingue, Paris, Classiques Garnier, 2013. | Charlotte GOULD et Sophie Mesplède (éds.), Marketing Art in the British Isles, 1700 to the Present. A Cultural History, Ashgate, 2012 (long-listed for the William MB Berger Prize for British Art History 2013) | ||
Anne MOUNIC, Counting the Beats. Robert Graves’ Poetry of Unrest, Amsterdam/New York: Rodopi, 2012, | Vincent ROGER, Le Coeur et la Croix L’esthétique baroque de Richard Crashaw (1612-1649), Préface de Gisèle Venet Classiques Garnier, 2012 | ||
Cécile ROUDEAU, La Nouvelle-Angleterre : politique d'une écriture, PUPS, 2012 | SAVINEL, Christine, Traduction et appareil critique, Scott Fitzgerald, Quand sonne la diane, in F. Scott Fitzgerald, Romans, nouvelles et récits, t. 2, éd. P. Jaworski, Paris, Gallimard, Bibliothèque de la Pléiade, 2012 |
Bruno PONCHARAL et Frédérique Brisset, éd., Quand les sens font sens : traduire le ‘texte’ filmique, Palimpsestes, 30, 2017
Line COTTEGNIES et Jean-Christophe Mayer, éd., Shakespeare’s Folio in Context, Cahiers élisabéthains, 91.2, 2017
Bruno PONCHARALet I. GENIN, éd., Les Sens en éveil : traduire pour la scène , Palimpsestes 29, 2016
Desrine BOGLE, Ian Craig et Jason Siegel, eds., Translation and Translanguaging in Multilingual Contexts, Special Issue: "Translating Creolization", 2.2, 2016, John Benjamins
Liliane CAMPOS et Pierre-Louis PATOINE (éd.) , Living Matter / Literary Forms (20th-21st centuries), Fabula, 2016
Isabelle BOUR, Line COTTEGNIES et Anne-Marie MILLER-BLAISE, éd., Perception and the Senses / Les sens et la perception, Etudes Episteme, 30, 2016,
Jean-Pierre NAUGRETTE, éd. « La folie et les hommes : Shakespeare, le génie de notre époque ». Revue des Deux Mondes, mai 2016.
Isabelle BOUR, éd, Noise and Sound in Eighteenth-Century Britain, Etudes Epistémè 29, printemps 2016
Cliona NI RIORDAIN, et Karin Fischer, éd., République irlandaise passée, présente et à venir / Ireland’s Republic : Past, Present and Future, Études Irlandaises, 41.2, automne-hiver 2016
Alexandra POULAIN et Elisabeth Angel-Pérez (éd.), Bêtes de scène / Animals on the Stage, Sillage critiques, 20, 2016, https://sillagescritiques.revues.org
Isabelle ALFANDARY et Chantal Delourme, éd., L’Atelier, Vol.7, No.2 (2015)
Marc POREE et Vanessa Guignery, “The British Contemporary Novel 2008-2015, Etudes Anglaises, 68.2, avril-juin 2015
Line COTTEGNIES et Gisèle VENET, éd., Shakespeare au XIXe siècle, Atlantide, 4 (2015)
Jessica STEPHENS, éd., Traduire la poésie : oralité et sonorités, Palimpsestes 28, 2015
Yan Brailowsky, Sophie Chiari, Line COTTEGNIES, Anne-Marie MILLER-BLAISE, Laetitia Sansonetti, Michèle Vignaux, éd., Nouvelles lectures de Love's Labours Lost de Shakespeare, Revue Société française Shakespeare, 32 (2015)
Jacqueline GUERON et Bridget Copley, éd., Recherches Linguistiques de Vincennes, Constructing Aspect: Syntactic Reflections on Aspectual Distinctions, Revue de linguistique de Vincennes, 43, 2015
Line COTTEGNIES et Sandrine Parageau, Curiosité/s et vanité/s en Europe à la période moderne, Etudes Epistémè, 27 (2015)
Liliane CAMPOS et Elisabeth Angel-Pérez, éd. et, Le Théâtre et son autre : Poétiques de l'altérité sur la scène anglophone contemporaine, Sillages Critiques, n°18, 2014.
Claire BOULARD-JOUSLIN et Isabelle BOUR, éd. Newssheets et feuilles volantes : Influences et transferts culturels dans les presses anglaise et française, 1600-1830, Etudes Epistémè 26 (automne 2014)
COTTEGNIES, Line, Annick Horiuchi et Ladan Niayesh, éd., Curiosité et Géographie, Etudes Epistémè, 26 (2014)
Elsa PIC et Grégory FURMANIAK, éds., Médiation du discours expert : approches linguistiques, ASp, 65 (2014)
Claire VIAL, éd., ‘Gode is the lay, swete is the note’ : Résonances dans les lais bretons moyen-anglais: Echoes in the Middle English Breton Lays, Etudes Epistémè, 25, 2014.
Isabelle ALFANDARY, éd., "Littérature et philosophie en Amérique", Transatlantica, 2013-2
Marc POREE et Denis Bonnecase, éd., “Reconsidering Romantic Essay Writing and Some Romantic Essayists”, Etudes Anglaises, 66.1., Janvier-mars 2013
Marc POREE, Jean-Pierre NAUGRETTE et Céline PREST, éd., Charles Dickens, A Tale of Two Cities, Cercles, 31, septembre 2013
Isabelle ALFANDARY et Chantal Delourme, éd., "Intention et vouloir dire", L’Atelier, Vol.5.2 (2013)
Jean-Pierre NAUGRETTE, éd. « Pourquoi Jane Austen est-elle la meilleure ? » Revue des Deux Mondes, mai 2013
Suzy HALIMI et Yannick Deschamps, éd., Orthodoxie et hérésie dans les Iles Britanniques, Revue de Civilisation britannique, 18.1, 2013
Isabelle BOUR, éd., "Beginnings in the Eighteenth Century", Etudes Anglaises, 66, avril-juin 2013
Line COTTEGNIES et Gilles Bertheau, éd., Aspects du serment en Angleterre (XVIe-XVIIIe siècles, Etudes Epistémè, 24, 2013
Line COTTEGNIES et Jean-Claude Laborie, éd., Vanités d'hier et d'aujourd'hui: poétique de l'éphémère, Etudes Epistémè, 22 (2012)
Suzy HALIMI et Didier Lassalle, (éds.) Minorités, intégration en Grande-Bretagne et dans les Pays du Commonwealth, Ouvrage en hommage à Lucienne Germain, Revue de Civilisation britannique, 17.2, 2012
Marie-Alice BELLE, éd., Women’s Translations in Early Modern England and France / La traduction au féminin en France et Angleterre (16e et 17e siècles), numéro spécial de la revue Renaissance and Reformation/Renaissance et Réforme, 35.2, 2012
COSTAMBEYS-KEMPCZYYNSKI R., Marie Moreau et Emilie Piat, eds, Performing the Invisible. Culture, Society, Masculinitie, 2012: http://www.mensstudies.com/content/q161x5462621/?sortorder=asc
COSTAMBEYS-KEMPCZYYNSKI R., Claire Hélie et Pierre-Antoine Pellerin, eds. Male Bonds, InMedia, 2012, http://inmedia.revues.org/301?lang=fr
mise à jour le 27 septembre 2021