Accueil >> Université >> projet d'établissement

Vie de l'établissement, formation

Projet d'établissement

le 16 juillet 2021

Le nouveau contrat de site 2019-2024

L’un des objectifs phares du nouveau contrat de site de la Sorbonne Nouvelle (2019-2024) réside dans l’amélioration du pilotage de l’établissement.


La méthode mise en œuvre repose d’une part sur le renforcement de la coordination entre toutes les structures de l’université et entre les instances et d’autre part sur la consultation de l’ensemble de la communauté sur des thématiques clés comme l’inscription dans Sorbonne Alliance.

À partir d’une offre de formation fortement renouvelée, l’Université Sorbonne Nouvelle s’est donné pour objectif, à travers son contrat de site, de renforcer son attractivité en misant sur trois de ses atouts : son ouverture internationale, une professionnalisation de haute qualification, un projet de développement durable et de responsabilité sociétale.
Il s’agit donc pour elle de poursuivre son internationalisation en développant le nombre et la pertinence de ses diplômes et en optimisant ses dispositifs d’accueil des étudiantes et étudiants internationaux.


Une démarche collaborative

Des outils collaboratifs ont été mis à la disposition des personnels pour faire remonter leurs besoins lors de la construction du projet d'établissement. Les propositions de la communauté universitaire ont aini pu être recueillies dans le cadre d’un mur collaboratif en trois volets : “formation” (décembre 2019, 39 propositions publiées, nombre de vues 7629), “recherche” (février 2020, 22 propositions, nombre de vues 4 053) , “territoires et société”. Le troisième volet n’a pu être mis en place du fait de la pandémie.

mise à jour le 9 décembre 2021