Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3

>> iSorbonne >> Mes modes d'emploi numériques

Enseignement à distance

Problèmes d'ouverture de fichier pdf acrobat sur iCampus

Certains fichiers acrobat pdf ne peuvent être lus et sont signalés "endommagés"

Lorsqu'on ouvre un fichier Acrobat pdf dans Firefox et depuis iCampus, le lecteur de fichier pdf Adobe Acrobat peut afficher le message suivant :
"le fichier est endommagé et n'a pas pu être réparé".
 
erreur ouverture pdf acrobat

Il est très probable que ce fichier pdf soit parfaitement valide :
en effet, ce problème peut survenir avec des fichiers pdf d'un certain poids et il n'est pas spécifique à iCampus.

Vous pouvez dans un premier temps faire une mise à jour de votre lecteur gratuit Acrobat Reader qui peut régler le problème.

Si cela est inopérant ou si vous ne pouvez pas installer le dernier lecteur Acrobat Reader, voici la procédure sur Firefox qui consiste à mettre votre cache à 0.
 
  • Depuis le navigateur Firefox,
    • sous Windows, aller dans le menu en haut "Outils"
      puis Sélectionner l'onglet "Options",
    • sous Macos, aller dans le menu en haut "Préférences",
  • sélectionner l'onglet "Avancé",
  • sélectionner "Réseau",
  • entrer "0" dans le champs "Utiliser jusqu'à ... d'espace disque pour le cache",
  • enfin, cliquer sur "Vider le cache maintenant", puis fermer la fenêtre.
windows firefox configuration cache 0
Vous devriez désormais pouvoir ouvrir votre fichier pdf en essayant à nouveau.

mise à jour le 21 juin 2016