Organisation
Directrice :
Catherine BRUNemail :
catherine.brun@sorbonne-nouvelle.frtél.: 01 87 27 29 61
Définition et mise en oeuvre de la politique éditoriale, en collaboration avec la Commission des publications et les instances décisionnaires de l'université. Direction de la collection "Les Fondamentaux" et suivi éditorial des prix de thèse.
Responsable administrative, technique et financière :
Justine DELASSUSemail :
justine.delassus@sorbonne-nouvelle.frtél.: 01 87 27 29 61
Gestion des projets éditoriaux : coordination des acteurs de la chaîne du livre, rédaction des contrats, suivi financier, élaboration des plannings.
Assistante éditoriale, responsable des publications en ligne :
Clémentine PRADÈRE-ASCIONEemail :
clementine.pradere@sorbonne-nouvelle.frtél.: 01 55 43 08 96
Gestion des projets éditoriaux, tout particulièrement pour les publications en ligne. Stylage des ouvrages pour le passage sur la plateforme OpenEdition.
Conceptrice graphique :
Marine PALMESANIemail :
marine.palmesani@sorbonne-nouvelle.frtél.: 01 87 27 29 62
Conception de la charte graphique des PSN, création des couvertures, des maquettes de collections et de revues, réalisation des supports de communication.
Responsable de promotion et chargé de communication :
Thomas FERSZTEJemail :
thomas.fersztej@sorbonne-nouvelle.frtél.: 01 40 46 48 01
Services presse, animation des réseaux sociaux, rédaction de la newsletter, mise à jour du site internet et vérification des fichiers avant BAT.
Responsable des ventes :
Sylvie PIDONemail :
sylvie.pidon@sorbonne-nouvelle.frtél.: 01 40 46 48 02
Accueil et conseil en boutique. Gestion de la boutique en ligne. Suivi et analyse des ventes.
Opérateur logistique :
Nicolas PONCEYemail :
nicolas.poncey@sorbonne-nouvelle.frtél.: 01 40 46 48 03
Gestion des stocks, réapprovisionnement du diffuseur et support logistique pour les différentes opérations commerciales.
Activités de recherche
Les Presses Sorbonne Nouvelle ont pour mission d’éditer et de diffuser, avec le soutien de la Commission de la Recherche de l’université, les travaux individuels ou collectifs issus de la recherche universitaire, principalement dans les domaines qui sont représentés à la Sorbonne nouvelle – Paris 3. Les quelque six cents titres présents dans son catalogue, ouvrages individuels et collectifs, revues et collections numérotées, sont représentatifs de la diversité de ces recherches.
À côté des disciplines traditionnellement présentes dans toutes les universités de lettres, en particulier les littératures et cultures étrangères et françaises (anciennes, modernes et contemporaines), les sciences du langage, les langues et la traduction, la Sorbonne nouvelle a élargi son champ d’enseignement et de recherche à de nouveaux horizons : cinéma et théâtre, information et communication, économie et études européenne et privilégie les approches novatrices.
Les Presses Sorbonne Nouvelle apportent un soin tout particulier à la qualité de l’écriture et à la clarté des ouvrages qu’elles publient et qui s’adressent, au-delà des spécialistes de ces domaines, à tout public intéressé par la lecture de travaux qui lui permettent de porter un regard éclairé sur la complexité du monde qui nous entoure et l’histoire qui l’a construit.