Accueil >> Vie de campus >> Services et outils numériques >> Présentation iCampus

Présentation iCampus

Qu'est ce que l'Environnement Numérique de Travail (ENT) ?

Votre ENT est le point d'accès unique à un ensemble de services numériques que l'Université Sorbonne Nouvelle met à votre disposition. Accessible depuis n'importe quel ordinateur connecté à Internet et disponible 7 jours sur 7, retrouvez votre environnement unique, personnalisé et sécurisé.

En quelques clics, vous pouvez accéder à de multiples outils personnalisés : messagerie électronique, dossier administratif et suivi de carrière, notes et résultats d'examens, dossiers de scolarité, planning des cours, etc. Progressivement, cette liste s'étoffera encore davantage, tous les services numériques personnalisés proposés par l'Université Sorbonne Nouvelle étant appelés à s'intégrer dans iSorbonne.

iCampus

La plateforme pédagogique de l’université Sorbonne Nouvelle iCampus est accessible à tout étudiant·e, enseignant·e et enseignant-chercheur et enseignante-chercheuse de l'université.

iCampus propose :

  • des cours en ligne ouverts aux étudiant·es inscrit·es en enseignement à distance
  • et donne accès à des compléments de cours, ressources, etc. aux étudiant·es inscrit·es en présentiel

iCampus offre également des outils pédagogiques et permet le travail collaboratif entre pairs, enseignant·es et/ou tuteur·trices :

Vous êtes étudiant·e, iCampus vous permet d’accéder à :

• Des cours en ligne
• Des forums de discussion (avec les enseignant·es et les tuteur·trices)
• Des exercices, activités et corrigés
• Des espaces administratifs et pédagogiques qui regroupent les calendriers des examens, les dates des regroupements pédagogiques, etc. pour les étudiant·es inscrit·es à une formation à distance

Vous êtes enseignant·e, enseignant-chercheur, enseignante-chercheuse, iCampus permet de :
 
  • Mettre à disposition des supports de cours, ressources textuelles, audio ou vidéo (consignes, cours ou TD, plans de cours, documents d'accompagnement, fiches méthodologiques, bibliographie, enregistrement audio et vidéo, diaporamas sonorisés, etc.)
  • Gérer la collecte et la remise de copies
  • Faciliter la communication et les échanges en publiant des actualités, en notifiant aux étudiant·es le dépôt de nouvelles ressources et/ou en diffusant le calendrier des devoirs et remises d’activités, etc. via les forums et annonces

Accès à la plateforme iCampus



Deux possibilités pour accéder à la plateforme iCampus.

1/ Connectez-vous à iSorbonne, votre Environnement Numérique de Travail (ENT) :



Une fois connecté, rendez-vous dans le menu en haut à droite
"Ma scolarité" puis "Mes cours en ligne".
Enfin, utilisez le lien "Accueil iCampus" à droite.



2/ Connectez-vous directement à la plateforme via l’adresse :

http://icampus.univ-paris3.fr
Connexion Membre Université
Nom d'utilisateur : Tapez votre numéro d'étudiant·e 
Mot de passe : celui de votre messagerie étudiante Sorbonne Nouvelle

Pour tout renseignement complémentaire ou en cas de problèmes concernant iCampus, contactez : icampus@sorbonne-nouvelle.fr

mise à jour le 5 juillet 2023


Assistance informatique 

Vous avez rencontré un problème avec vos outils informatiques ou vous avez besoin d'aide. Merci de renseigner le formulaire dédié sur notre gestionnaire de ticket.

Comment créer un ticket :

Â