Accueil >> Formation >> Enseignement à distance (EAD) >> S'inscrire >> Première inscription

Première inscription en enseignement à distance


Les informations sur cette page ne sont pas actualisées. Merci de consulter la page suivante pour toute information relative aux inscriptions.


Votre inscription en enseignement à distance se déroulera en 2 phases :

Première phase : Demande d'admission

  1. Vérifiez que votre formation existe à distance.
  2. Consultez l'onglet Admission de la formation que vous souhaitez suivre pour connaitre les dates de la campagne d'admission.
  3. Procédez à votre demande d'admission via l'application eCandidat (Sauf pour le Master AIGEME).
  4. Envoyez le formulaire d'admission avec les pièces justificatives en suivant les consignes indiquées sur l'application eCandidat.Si vous êtes en attente des résultats de votre année en cours, vous pouvez candidater.
  5. Une réponse, après la tenue des commissions pédagogiques, vous sera envoyée par courrier électronique.
Candidatez même si vous êtes en attente des résultats de l'année en cours.

Si vous êtes en reprise d'études et souhaitez faire valoir votre expérience professionnelle ou personnelle en lien avec le diplôme visé au titre de la VAPP, veuillez contacter le service de la formation continue
pour vous assurer de la recevabilité de votre candidature.
Pour toute situation de reprise d'étude, consulter la page reprise d'études par la VAPP à l'Université Sorbonne Nouvelle - Paris3.

Deuxième phase : Inscription

Elle se déroule en trois étapes :

Si votre demande d'admission a été acceptée, vous devez procéder au paiement de la CVEC  (Contribution Vie Etudiante et de Campus) auprès du CROUS, à votre inscription administrative (IA) auprès du département de votre formation et à votre inscription pédagogique (IP) auprès de l'ENEAD.

1) Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC)


2) Inscription administrative (IA)

- Vous avez un numéro INE : Procédez à votre IA en ligne sur l’application IAWEB, à partir du site de l’université Sorbonne Nouvelle - Paris 3.

- Vous n'avez pas de numéro INE : Contactez, uniquement par mail, le secrétariat pédagogique ENEAD de votre diplôme pour obtenir le dossier nécessaire pour procéder à votre IA.

Nous vous conseillons de renvoyer votre dossier d’inscription administrative à l’adresse indiquée sur le dossier dans les meilleurs délais sans attendre les dates limites d’inscription.

3) Inscription Pédagogique (IP)


mise à jour le 9 octobre 2020


Â