Accueil >> Vie de campus >> Portraits

Portrait de Dimitri Gasulla, consultant en nouveaux médias

le 8 décembre 2014

Diplômé de la Sorbonne Nouvelle en cinéma et audiovisuel, Dimitri Gasulla est actuellement consultant en nouveaux médias.

Dimitri Gasulla
  • Pouvez-vous présenter votre parcours universitaire ?

J'ai commencé mes études par un BTS audiovisuel Option Image à Angoulême. Je suis ensuite monté à Paris pour intégrer une licence 3 en cinéma afin de préparer les concours de Louis Lumière et la Femis. J'ai échoué à ces derniers et, après avoir bien réfléchi, j'ai continué avec un Master cinéma et audiovisuel option économie, sociologie et nouvelles technologies à la Sorbonne Nouvelle. J’ai ensuite complété mon cursus avec un Master 2 professionnel au CELSA spécialisé dans la communication et les nouveaux médias.
 
  • Vous êtes consultant en nouveaux médias, pouvez-vous nous décrire votre métier ?

Je travaille dans une agence de communication et accompagne mes clients dans leurs opérations sur Internet (et plus particulièrement sur les réseaux sociaux). Mes missions sont très variées, cela va de l'audit à la stratégie, en passant par des activités plus opérationnelles ou encore du reporting. Et mes clients sont aussi variés que mes missions (entreprise publique, entertainement, banque, etc.).
 
  • Quels savoirs appris à la Sorbonne Nouvelle mobilisez-vous dans votre pratique professionnelle ?

Je mobilise certaines compétences acquises au cours de mon cursus quotidiennement, notamment autour de la recherche et du traitement des informations : savoir synthétiser ces dernières, remettre en cause des faits et des chiffres... Mon aisance à l’écrit est un savoir-faire précieux. Cela peut paraître assez simple et basique, mais il s’agit de véritables atouts dans le monde professionnel pour se démarquer.   
 
  • Qu'est-ce qui vous plait le plus dans votre métier ? le moins ?

Le fait de travailler sur des projets divers, avec des problématiques variées est très enrichissant. Inversement, il est très rare de pouvoir suivre un projet sur une longue période, c'est parfois frustrant de ne pas pouvoir faire tout ce qu'on aurait voulu/pu faire.
 
  • Quels conseils donneriez-vous aux étudiants de la Sorbonne Nouvelle ?

De se servir de l'Université comme d'un support pour construire un projet ou pour se spécialiser. C'est un des rares moments où l'on a à la fois du temps et beaucoup d'occasion d'en parler autour de soi. Il faut en profiter pour rencontrer le maximum de gens et faire le maximum de choses. Un diplôme c'est bien, un diplôme avec un moyen de se démarquer c'est mieux !

Type :
Portrait
Contact :
Sous-Direction de la Communication

mise à jour le 11 mai 2016