Accueil >> Vie de campus

Culture, Vie étudiante, Vie des personnels, Sports - Loisirs

Pocket FIDÉ : projection dans le cadre du Festival international du documentaire étudiant

le 2 avril 2015
19h

Projection d'une sélection des films du festival FIDÉ et atelier d'écriture sont au programme !

Le FIDÉ, Festival international du documentaire étudiant est à ce jour l’unique festival français dédié à la création documentaire étudiante et internationale.

Ses principes sont ceux de la promotion et de la célébration des créations étudiantes, en dehors des circuits habituels dans lesquels elles trouvent rarement leur place. Il encourage les rencontres en rapprochant tous les arts et tous les regards.

Le temps d'une soirée, le FIDÉ s'invite aussi à la Sorbonne Nouvele ! Les étudiants qui ont participé à la programmation du festival vous proposent de découvrir le travail réalisé lors des ateliers, en vous présentant une petite sélection des films qui les ont conquis, surpris, perturbés et parfois divisés.
 
  • Black Sheep, de Christian Cerami, Royaume-Uni (Université de Westminster), 16 mn, 2014
  • The Joy of Everyday Life, de Sanna Liljander, Finlande (Metropolia University of Applied Sciences), 7mn, 2014
  • Le Souffle, de Fabian Kaiser, Suisse (Zurich University of the Arts), 11 mn, 2014

Pour prolonger ensemble la réflexion, les étudiants du Master Pro "Didactique de l'image" de la Sorbonne Nouvelle, dont certains ont participé à la sélection du festival, vous proposent un atelier d'écriture à la suite de la projection. Une occasion de s'initier à l'écriture critique et de mettre en forme son regard sur les films.

Découvrir le portrait d'Anna Etienne et d'Eloïse Le Guen, étudiantes en Master Pro Didactique de l'image et membres de l'équipe de production du festival.

Type :
ateliers - master class
Lieu(x) :
Centre Censier - Salle 49 (Cinémathèque universitaire)

mise à jour le 29 septembre 2015