Accueil >> Formation

UFR Arts et Médias, Vie des bilbiothèques, Culture

Perturbations et pratiques théâtrales

le 30 mars 2020
19h

ANNULE --- ANNULE --- ANNULE --- ANNULE --- ANNULE --- ANNULE


 

La conférence d’Evelyne Clavier se propose d'examiner comment prendre en considération, dans le cadre d'ateliers de pratiques théâtrales, certains enfants et certains adolescents perturbés et perturbateurs. 

Après avoir été professeure de lettres modernes en collège, Evelyne Clavier est devenue enseignante coordinatrice d'une Ulis (Unité localisée pour l'inclusion scolaire). Ce dispositif vise à la scolarisation d'élèves en situation de handicap dont la présence interroge encore les valeurs et les normes de l'école ainsi que les identités professionnelles. Dans une perspective inclusive, elle a mené différents projets artistiques. Dans la quatrième partie de sa thèse Danser avec Samuel Beckett (2018), elle a postulé que l'éducation artistique est un des leviers possibles de l'éducation inclusive, dans la mesure où celle-ci amène à penser la perception de la norme et des écarts à la norme. 

Soirée animée par Bernard Grosjean et organisée par le réseau RITE, en partenariat avec la Théâtrothèque Gaston Baty et les Amis de la Théâtrothèque Gaston Baty.

 

Type :
Rencontre - débat, Conférence
Lieu(x) :
Théâtrothèque Gaston Baty

mise à jour le 13 mars 2020


Théâtrothèque Gaston Baty