Accueil >> Recherche

Recherche

Paysages en voyage - Exposition photographique

du 3 septembre 2018 au 12 octobre 2018


Photo de Marine Palmesani
 
Un paysage en mouvement, une posture, un moyen de transport, ou la vue d’un site, un évènement, le regard du photographe en voyage s’arrête sur un instant, une personne, un lieu qu’il choisit de capturer, de ramener avec elle ou lui dans ses bagages.
 
Mais pas pour le garder égoïstement… Pour le partager, cet instant de vie qui poussera, et c’est l’objectif, le visiteur à créer sa propre histoire, à l’imaginer, à rêver… et peut-être un jour, partir à son tour à la rencontre de ces paysages en voyage.
 
A la fois, simple photographie pour figer dans sa mémoire un moment de ses vacances, elle fait aussi partie d’une sensibilité artistique. Cette exposition se veut une illustration des propos de Yann Arthus Bertrand : « En photographie, ce n'est pas le photographe qui est important. » et d’Anatole France « En art comme en amour, l'instinct suffit. »

Type :
Exposition
Lieu(x) :
Maison de la Recherche - 4 rue des Irlandais - 75005 PARIS
Du lundi au vendredi, de 9h à 19h

mise à jour le 31 août 2018


Renseignements

Photographes


Léo Barron ; Patrick B. ; Pauline Boulez ; Olivier Buirette ; Betty Chapuis ; Audrey Coulomp ; Elodie Janus ; Stéphanie Lacombe ; Eléonore Laly ; Chiara Mainardi ; Roxane Miquel ; Didier Mocq ; Renata Si Serir ; Marine Palmesani ; Julie Pynte ; Ewa Rakowska ; Patrice Roland ; Manuela Stieg