Accueil >> Vie de campus >> Vie étudiante >> Portraits

Vie de l'établissement

Pascale Furbeyre, Directrice marketing LesFurets.com

le 4 décembre 2013
 

Pascale Furbeyre, diplômée d'un DEA d’études cinématographiques et audiovisuelles et aujourd'hui directrice Marketing.

LesFurets.com Pascale Furbeyre.jpeg
  • Pouvez-vous vous présenter : parcours universitaire (choix de la Sorbonne Nouvelle, et de vos autres cursus), parcours professionnel) ?

J’ai choisi la Sorbonne Nouvelle en 1985 car passionnée de cinéma, je ne pensais qu’à voir des films et à les analyser. J’ai obtenu un DEA d’études cinématographiques et audiovisuelles en 1990. J’ai commencé une thèse, tout en travaillant en parallèle et ne l’ai jamais finie. Bien vite, mon poste à UGC Droits Audiovisuels à l’époque m’a accaparé et j’ai passé 6 ans dans l’industrie du cinéma. J’ai aimé le côté business et management de mon rôle et ai finalement complété mon diplôme universitaire par un MBA obtenu à Columbia Business School à New York en 1999.
Dès la deuxième moitié des années 90, je me suis passionnée pour ce média nouveau qu’était Internet et étais persuadée qu’il allait changer drastiquement notre consommation d’images et d’histoires. Dès 1999, le marketing sur Internet est devenu mon métier. J’ai dirigé récemment le département marketing grand public de Yahoo! en France entre 2006 et 2008 et ai lancé la marque et l’offre de BforBank en 2009. 

  • En quoi consiste votre poste actuel ?

 Je dirige depuis 2 mois le marketing de LesFurets.com. Nous permettons de comparer et d’acheter des assurances adaptées aux besoins de chaque consommateur, pour leur voiture, leur résidence, leur santé, etc. En moyenne, nos clients bénéficient de 248€ d’économies sur leur contrat d’assurance automobile, à garanties équivalentes. 

 Mon équipe s’occupe de faire connaître la marque, construire sa notoriété, faire de la publicité en TV et en digital pour l’heure. Nous transformons les « curieux » arrivant sur LesFurets.com en clients. Ils trouvent sur le site des offres d’assureurs que nous présentons en toute transparence et indépendance et auxquelles ils peuvent souscrire directement.

  •  Quels sont vos projets ?

J’aime les nouveaux défis, participer à imposer des modèles économiques innovants, à construire des marques et des propositions business au service des consommateurs. Le Web a changé les modes de distribution de tous les produits. La banque et l’assurance, secteurs qui ont un poids conséquent sur le budget des ménages, sont en train de connaître une véritable transformation. C’est passionnant de participer à les faire évoluer vers l’e-commerce.

  •  Quels sont vos meilleurs souvenirs à la Sorbonne Nouvelle ?

Personnellement, j’ai adoré la fac et l’autonomie qu’elle permet. A la Sorbonne-Nouvelle, j’ai appris à réfléchir, à construire des argumentaires et à raconter des histoires ! Cela m’a toujours servi. J’y ai aussi rencontré d’autres passionnés comme moi qui avaient soif de découvrir et sont devenus des amis. 

  •  Avez-vous un conseil à donner aux étudiants de la Sorbonne Nouvelle ?

Profitez-en bien ! C’est bateau, mais c’est vrai : c’est génial de passer sa vie à apprendre. C’est tellement riche et enthousiasmant. Et s’immerger dans le monde de l’entreprise régulièrement en ayant une démarche proactive de recherche de stages.


Crédit photo: eldeeeditions


Type :
Portrait
Contact :
dsic communication
Lieu(x) :
 

mise à jour le 5 janvier 2017


Â