Accueil >> Formation

Partir à Edimbourg pendant vos études au département du monde anglophone

University of Edinburgh
Nombre de places: 5 sur 2 semestres
Niveau: L3 (niveau minimum requis par l'Université d'Edimbourg: 12/20 de moyenne)
The University of Edinburgh

Code Erasmus : UK EDINBUR01

Où est Edimbourg ?

L'accord est accessible aux étudiants de licence ACE. 
A noter que l'inscription à certains cours pourra demander de produire un test de langue avec d'excellents résultats.

Information pour les étudiants Erasmus ici [PDF - 2 Mo].

Notre accord est signé plus spécifiquement avec le College of Arts, humanities and Social Science (CAHSS) dans lequel vous devez prendre au mis les 2/3 de vos cours. Dans la plupart des départements, vous n'avez accès qu'aux cours de 1ere et 2e année, les pre-honours, qui correspondent au code 08 (et nous n'avez donc pas accès à des cours honours en codes 09 ou 010).
 
Un cours de traduction anglais-français vous est spécialement destiné au DELC : à prendre sur un seul semestre, ELCF08011, ou sur les deux, ELCF08004.
 
Les Edinburgh credits doivent être divisés par 2 pour obtenir le nombre d'ECTS, 20 credits = 10 ECTS

Témoignage d'Alexa Bouhelier-Ruelle, en échange en 2017 :
Edimbourg est une ville pleine d’Histoire(s). Si vous prenez le temps de connaitre les gens et de parler avec eux, chaque endroit où vous irez deviendra une mine intarissable d’anecdotes! Ce que je retiendrai de cette année passée au sein de l’Université d’Edimbourg sera peut être la passion et l’esprit de communauté palpable lorsque vous intégrez l’université. Les étudiants choisissent des cours qui les passionnent, ce qui veut dire que toute la promotion a un seul but, réussir dans ce qu’ils aiment faire ; et toutes les installations sur la campus, tous les professeurs et les tuteurs vous suivant tout au long de l’année contribuent à cette réussite collective.
De plus, Edimbourg est une ville qui bouge que ce soit dans la Old Town ou à New Town vous trouverez toujours quelque chose à faire, à visiter et à découvrir, que ce soit un mardi soir ou le week-end. Mon expérience de la vie en résidence étudiante a aussi contribué pour beaucoup à ma vie sociale, cela m’a permis de rencontrer des personnes du monde entier et d’apprendre leur culture en vivant avec quotidiennement. Enfin, de nombreuse excursions sont mises en place par des organisations en partenariat avec l’université, ce qui permet de visiter des villes différentes toutes les deux semaines et aussi de profiter des grands espaces qu’a à offrir l’Ecosse. Petite recommendation personnelle pour Glencoe et l’Ile de Skye, à ne SURTOUT pas manquer!

mise à jour le 17 septembre 2020