Accueil >> Formation

Partir à Dublin pendant vos études au département du monde anglophone

University college Dublin
Nombre de places: 5 places sur 2 semestres
Niveau d'études:
L3
Trinity College Dublin
Republic of Ireland
Code Erasmus+ : IRL DUBLIN01

L'échange est particulièrement adapté à une mineure théâtre, cinéma et LLFL
L'échange n'est pas adapté à la licence ACE

De nombreuses informations destinées spécifiquement aux étudiants Erasmus entrants peuvent être trouvées sur la page suivante : Inbound to Trinity, voir spécifiquement Erasmus. La liste des cours disponibles aux Erasmus se trouve ici.

Où est Dublin ?

Témoignage de Camille Passereau, Erasmus en 2014-2015 :

"Partir en échange Erasmus à Dublin m'a permis de m'épanouir au niveau de la maîtrise de la langue anglaise mais aussi sur le plan personnel.
L'Irlande reste une île, et les habitants sont donc très solidaires, bienveillants et curieux envers les étudiants étrangers. Progresser en anglais est facile grâce aux Irlandais ainsi qu'aux autres étudiants Erasmus.
Dublin est une capitale à échelle humaine avec une moyenne d'âge assez jeune, ce qui fait d'elle une ville propice aux études : nombreux commerces de proximité convenant à toutes les bourses, espaces naturels de plusieurs hectares, bibliothèques et surtout nombre incalculable de pubs et discothèques.
Malgré des températures ne dépassant pas les 25 degrés en été, l'hiver reste très doux. Le soleil est bien présent, renforcé par le caractère chaleureux des Irlandais.
Trinity College est magnifique sur le plan architectural et les cours sont passionnants, avec des CM menés par des grands chercheurs et des TD comprenant une dizaine d'élèves au maximum afin de privilégier les échanges et le partage.
L'Irlande est un très beau pays riche en culture, que ce soit le parc du Connemara, la Chaussée des géants, les ruines de châteaux médiévaux, ainsi que les nombreuses villes telles que Belfast, Dublin, Cork etc...
  Je ne peux que vous inviter à venir étudier dans cette grande patrie du rugby pour fêter leurs victoires autour d'une Guinness. Et pour les cinéphiles, venez retrouver les lieux de tournages de Harry Potter aux falaises de Moher, ainsi que les lieux mythiques de la série Game of Thrones.

N'hésitez plus et faites vos valises, les Irlandais n'attendent plus que vous !"

mise à jour le 3 décembre 2018