Accueil >> Formation

Partir à Cork pendant vos études au département du monde anglophone

University college Cork
University College Cork

Code Erasmus : IRL CORK01

L'échange est adapté à la licence ACE.

Toutes les informations concernant les étudiants Erasmus entrants se trouvent ici.

Où est Cork ?

Témoignange de Jeannne Druesne, en échange en 2014-2015 :
"J'ai passé quatre mois à Cork en troisième année de licence, et ce séjour restera probablement l'une des meilleures expériences de ma vie. A mon arrivée, j'étais timide et je manquais de confiance en moi : un semestre plus tard, je suis prête à dévorer le monde.
L'University College Cork est un petit paradis pour les étudiants internationaux qui sont parfaitement encadrés à la fois par l'administration et les professeurs ainsi que par les associations étudiantes. Il est tout simplement impossible de ne pas s'intégrer: dès la première semaine, vous aurez rencontré une bonne trentaine d'étudiants internationaux, avec qui vous resterez liés tout au long de votre séjour! S'en suivent ensuite les soirées du vendredi soir, toujours dans ce bon vieux Old Oak, qui vous permettront là encore de rencontrer des gens tout en profitant d'une atmosphère typiquement irlandaise. Une expérience ERASMUS crée des liens, c'est sûr, et l'atmosphère féerique de Cork aide également: ici, le mauvais temps de l'Irlande montre à peine le bout de son nez, on profite du soleil et de la gentillesse incroyable des irlandais. Drôles, généreux, accueillants, leur réputation se vérifie chaque jour! On en oublierait presque leur accent, pas si choquant que ça passé les premières surprises...
Pour ce qui est des cours, là encore, UCC est bien décidée à vous en mettre plein la vue. ça commence par un campus superbe et chargé d'histoire, ça continue avec des enseignants passionnants et passionnés, et ça se termine avec une façon d'enseigner et d'évaluer profondément différentes de nos habitudes françaises: ici, les essay ont pour but de vous faire réfléchir et de vous aider à forger vos propres opinions. Et puis, le soir venu, vous pourrez enfin vous détendre dans un des nombreux pubs de la ville. Boire une Guinness dans un pub en tapant du pied au rythme de chansons irlandaises, ça n'a pas de prix: voilà une des nombreuses choses que j'aurais apprises lors de mon semestre à Cork..."

mise à jour le 2 octobre 2017