Accueil >> Vie de campus >> Mission handicap >> Partenariats

Partenaires de la Mission Handicap

Signature d'une convention inédite entre la Sorbonne Nouvelle et l'association Cap Emploi Paris


Logo Cap Emploi L’université de la Sorbonne Nouvelle et Cap Emploi Paris ont signé une convention jeudi 17 juillet 2014 en Sorbonne. C’est la première fois qu’un établissement d’enseignement supérieur francilien s’engage dans un partenariat avec cette association, spécialisée dans le recrutement et l’intégration professionnelle des travailleurs handicapés en milieu ordinaire de travail.

Les services de la Sorbonne Nouvelle - Paris 3 et Cap Emploi Paris permettent aux étudiants de s’informer sur les droits spécifiques liés au statut de travailleur handicapé et sur les possibilités offertes par le monde économique du territoire francilien. En partenariat avec la Mission Handicap de l’université, Cap Emploi Paris diffuse aux étudiants des offres de stages, d’emploi et d’alternance et organise des rendez-vous avec les employeurs publics et privés.

Cap Emploi intervient sur le territoire de Paris depuis 1987. Chaque année, il accueille plus de 2000 personnes en situation de handicap et intervient dans la mise en place de 1000 recrutements auprès d’employeurs privés et publics.

Organisme de placement spécialisé exerçant une mission de service public, Cap Emploi Paris est conventionné par les services de l’Etat et bénéficie du financement de l’Agefiph, du FIPH-FP et de Pôle emploi.

 


Signature de la convention Atouts pour tous


En tant que membre de la COMUE USPC, l’université Sorbonne Nouvelle a signé la Convention régionale de partenariats pour l’insertion professionnelle des jeunes handicapés le 18 novembre 2015.

Cette convention « Atouts pour tous » réunit l’État, des établissements d’enseignement supérieur et de recherche, les trois Rectorats d’Île-de-France, la Région Île-de-France, l’Agefiph, l’ARS et de grandes entreprises dans le cadre du Plan Régional d'Insertion des Travailleurs Handicapés.

Elle poursuit deux objectifs principaux : favoriser et soutenir la poursuite d’études et améliorer la qualification et l’accès à l’emploi au moyen d’une information précise et précoce et d’un accompagnement personnalisé.

 

Donnez du sens à votre élan solidaire



mise à jour le 27 octobre 2017