Accueil >> International >> Venir étudier à la Sorbonne Nouvelle

Offre de formation

La Sorbonne Nouvelle propose des formations de haut niveau dans le domaine des Sciences Humaines et Sociales : Langues, Lettres, Arts et Sociétés contemporaines.

En Licence, chaque formation propose une combinaison majeure-mineure qui permet aux étudiants de découvrir deux disciplines dès la première année. A partir de la deuxième année, vous vous voyez proposer un choix : poursuivre la combinaison majeure-mineure suivie en première année, ou bien opter pour une « majeure renforcée » qui vous permettra de vous spécialiser dans la discipline de votre choix ou encore opter pour une double diplomation, par renforcement des enseignements de la mineure.

 

Les UE transversales

En prenant des cours (UE = Unités d’enseignements) dans d’autres départements que celui de votre formation, ces UE transversales vous permettent d’enrichir votre cursus à la Sorbonne Nouvelle. Renseignez-vous sur les choix d’UE transversales au Bureau des Enseignements Transversaux.

Les combinaisons majeures-mineures en Licence

Chaque formation de licence permet de combiner une discipline « majeure » (de votre département) et une discipline « mineure » (d’un autre département, 4/6 heures par semaine). Vous pouvez consulter les combinaisons majeures/mineures possibles à cette adresse, et demander conseil auprès du Service d'Information et d'Orientation.

mise à jour le 2 octobre 2019


Documents

                      

Besoin de conseil ?

Recherche d'une formation

Recherche d'une formation