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Vie étudiante

Nouveau recrutement tuteur.rices ENEAD (Enseignement Numérique et à Distance)

du 8 octobre 2020 au 26 octobre 2020
 

L'ENEAD recherche plusieurs tuteur.rice.s pour l'enseignement en ligne :

A1FC001/L1 ANGLAIS/Histoire britannique

  • niveau d'études : Master
  • compétences requises : bonnes connaissances en civilisation britannique et/ou histoire

 

A1FP001/A2FP001/L1 ANGLAIS/Phonologie I et II

A1FT001/A2FT001/L1 ANGLAIS/Version anglaise et méthodologie

A3FC001/A4FC101/L2 ANGLAIS/Politique britannique/Les États-Unis au XIXe siècle

  • niveau d'études : titulaire d'un Master d'anglais LLCE avec de très bons résultats en civilisation
  • compétences requises : bonne connaissance des États-Unis ainsi que du système politique britannique et excellente maîtrise du commentaire de texte

 

A3FP001/A4FP001/L2 ANGLAIS/Phonologie III et IV

A3FT101/A4FT001/L2 ANGLAIS/Thème anglais/Version anglaise

  • niveau d'études : Master d'anglais 1 ou 2 avec de très bons résultats en traduction en L2 et L3
  • compétences requises : avoir une approche linguistique de la grammaire

 

A5FC101/A6FC001/L3 ANGLAIS/Les États-Unis au XXe siècle/Société britannique

A5FL001/A6FL001/L3 ANGLAIS/Littérature anglophone V et VI

  • niveau d'études : Master 2 de LLCE anglais ou doctorat en préparation
  • compétences : excellente maîtrise de l’anglais oral/écrit et de la méthodologie du commentaire littéraire

 

A5FT001/A6FT101/L3 ANGLAIS/Version anglaise/Thème anglais

  • niveau d'études : Master d'anglais 1 ou 2 avec de très bons résultats en traduction en L2 et L3
  • compétences requises : avoir une approche linguistique de la grammaire

 

DAEU ANGLAIS

  • compétences requises : réactivité et bonnes connaissances en grammaire et littérature anglaises

 

N6DL121/DUECDF/Variations et contextes d'enseignement du français

F1HL001/F2HL001/L1 LETTRES MODERNES/Histoire littéraire I et II

F3HL001/F4HL001/L2 LETTRES MODERNES/De la langue médiévale à la langue classique I et II

  • compétences requises : connaissances solides en ancien français
F3LN001/F4LN001 / L2 LETTRES MODERNES / Français moderne III et IV

F5LT006/F6LT006/L3 LETTRES MODERNES/Lecture d'un auteur/Questions de littérature XXe siècle

  • niveau d'études : Master 2 ou doctorat en préparation

 

N1DL111/N2DL111/FLE/Champ et objet/Concepts et problématique DDL

  • compétences requises : bonnes connaissances en didactique/sciences de l'éducation

 

 
Les tuteur.rice.s doivent être étudiants en master, doctorat ou préparer l'agrégation.

Conditions à remplir :

  • Être étudiant en 2020-2021 en Master, Doctorat, ou Capes/Agrégation.
  • Posséder un bon niveau dans la discipline tutorée (mention bien ou +/Correspondre aux attentes mentionnées pour certains enseignements.
  • Avoir des connaissances de base en utilisation des outils informatiques(suite bureautique, LMS).
  • Avoir un accès Internet.
  • Être présent.e à la formation de rentrée (à distance).
  • Être présent.e aux regroupements physiques / à distance (en raison du contexte sanitaire) avec les étudiants (durée 1h30, 1 samedi par semestre - décembre et avril).
Un cumul est possible avec un contrat du même type (contrat étudiant) mais pas avec un autre type de contrat dans une administration publique (CDD, vacation, etc). Un cumul est également possible avec un contrat de droit privé.

Durée du contrat : octobre 2020 à mai 2021.
Volume horaire : 90 h sur 8 mois.


Descriptif du travail : Lettre de mission des tuteur.rice.s [PDF - 337 Ko]


Calendrier de recrutement :

  • 26 octobre 2020 minuit : date limite d’envoi des candidatures
  • 26 octobre 2020 : début du tutorat, signature des contrats
Comment déposer sa candidature :

Remplir le formulaire en ligne,  et adresser par mail les pièces justificatives à l'adresse suivante maxime.pinard@sorbonne-nouvelle.fr avant le 26 octobre 2020 à minuit, accompagné des pièces justificatives.
Seul un dossier complet pourra être étudié.
 
Les candidatures seront appréciées, par la commission d'enseignement de l'ENEAD, prioritairement au regard de critères académiques et sociaux.
 

Lieu(x) :
 

mise à jour le 28 octobre 2020