Accueil >> International

International, UFR LLCSE

Nouveau partenariat entre la Sorbonne Nouvelle et l'université Northwestern

le 30 mai 2017

Les délégations de la Sorbonne Nouvelle et de Northwestern © DR.jpg
Le président Carle Bonafous-Murat a conduit une délégation de la Sorbonne Nouvelle pour des réunions de travail avec l’université Northwestern, l’une des meilleures universités des Etats Unis (26ème au classement QS), afin de développer des coopérations dans les domaines de la linguistique, des études théâtrales et cinématographiques, de la littérature comparée, des études critiques et des études latino-américaines.

Les délégations de la Sorbonne Nouvelle et de Northwestern © DR

Dès la rentrée, la Sorbonne Nouvelle recevra un groupe d’étudiants de Northwestern pour un programme en théorie critique animée notamment par Isabelle Alfandary de l’Institut du Monde anglophone. La réalisation de doctorats en cotutelle est également possible dans le domaine de la littérature comparée.

Pour développer ces échanges, le président Carle Bonafous-Murat et le président Morton Schapiro se sont mis d’accord pour mettre en place un programme spécifique d’aide à la mobilité des enseignants-chercheurs des deux établissements afin d’accompagner le développement de nouvelles coopérations dans les domaines de la formation initiale, de la recherche et du doctorat.

Rencontre des présidents Bonafous-Murat et Schapiro accompagnés des vice-présidents aux affaires internationales
© DR

mise à jour le 30 mai 2017