Accueil >> Vie de campus >> Vie du personnel

Gestion des agents contractuels BIATSS

Par délibération de son conseil d’administration en date du 18 décembre 2020, la Sorbonne Nouvelle a adopté des dispositions en direction de ses personnels contractuel·le·s BIATSS.

Ces dispositions, élaborées à partir des travaux du groupe de travail dédié, sont traduites dans la circulaire administrative ci-jointe, qui fixe les principes généraux de gestion (conditions de recrutement et de rémunération).

Après la mise en oeuvre de la revalorisation dès le 1er septembre 2020 de tous les agent·e·s contractuel·le·s qui étaient rémunéré·e·s jusqu’ici en dessous du pied de corps, les dispositions définies dans la circulaire viennent poser le socle d’une véritable politique RH.
Elles permettent de clarifier les actes de gestion et de les mettre en conformité, d’assurer une homogénéisation des pratiques et de garantir une équité de traitement parmi les personnels.

Aussi, sont désormais précisés :

• les modalités de recrutement ;
• les éléments relatifs aux vacations administratives et aux contrats étudiants ;
• l’établissement d’un barème de rémunération au recrutement avec un montant
• plancher et un montant plafond ;
• la mise en oeuvre des contrats de projet pour venir répondre à nos besoins spécifiques ;
• l’adoption du principe de cédéisation dès la 4e année de contrat.

Pour finir, la mise en oeuvre, dès le 1er janvier 2021, de la revalorisation triennale pour les personnels ayant atteint trois années d’ancienneté ou plus, vient corriger une carence administrative. Conformément à nos engagements, les travaux relatifs au rehaussement du régime indemnitaire des personnels titulaires sont enclenchés et viendront compléter les éléments constitutifs d’une véritable politique RH au sein de notre université.

mise à jour le 9 février 2021