DSIC >> Services aux usagers >> Valorisation des ressources scientifiques >> Autres projets avec appui ENEAD

Enseignement à distance, formation, Vie de l'établissement, Vie des personnels, Vie étudiante

MOOC Interculturalité

le 28 janvier 2020

Le premier MOOC de l'Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 intitulé "Comprendre les dimensions interculturelles dans le quotidien" démarre le 28 janvier 2020. Ce MOOC est le produit d'un partenariat entre l'Université Sorbonne-Nouvelle- Paris 3 - Mmes Muriel Molinié et Paola Gamboa Diaz du DILTEC - et l'Université de Los Andes à Bogota, Colombie. C'est un MOOC trilingue (français, espagnol et anglais) qui est hébergé sur Coursera - plateforme de MOOC - et sera utilisé par les enseignantes dans leurs cours.
 
 
 
Le lancement s'est fait en présence de M. Michel Magnien, Président du Conseil académique et Vice-Président de la Commission de la formation et de la vie université, de Mme Cristelle Cavalla, Directrice du Département FLE, Mme Valérie Spaëth, Directrice du DILTEC (EA 2288) et Mme Isabelle Turmaine, sous-Directrice adjointe de l'ENEAD, à la maison de la recherche.

L'ENEAD a apporté son soutien en ingénierie pédagogique (Madame Laura Bertetto) et technologie audiovisuelle (M. Selim Dorani) en accord avec l'équipe technico-pédagogique Connecta-TE de l'Université de Los Andes.

En savoir plus et s'inscrire au MOOC sur Coursera


Type :
formation

mise à jour le 28 janvier 2020