Accueil >> Vie de campus

Vie étudiante, Vie de l'établissement

Modification du calendrier des évaluations du 1er semestre - blocage décembre 2018

le 7 décembre 2018

Chères et chers étudiant.e.s,

Suite aux différentes tensions de ces derniers jours incluant le blocage du Campus Censier, nous avons décidé en concertation avec les directeurs et directrices d’UFR et de départements de reporter à la semaine du 14 janvier 2019 l’ensemble des épreuves écrites de fin du premier semestre qui devaient avoir lieu en présentiel (partiels, QCM, etc.)

Plus concrètement cela signifie que :
  • Toutes les épreuves écrites prévues sur le campus seront décalées du 14 au 19 janvier. Cette disposition s’applique aux étudiant.e.s en contrôle continu (CC) et en contrôle terminal intégré (CTI).

  • Les devoirs maison sont maintenus en l’état, vos enseignant.e.s vous contacteront pour vous expliciter les modalités de rendu.

  • Les évaluations porteront sur l’ensemble des cours dispensés au premier semestre, y compris dans la semaine du 10 décembre.


Attention, le report des épreuves à la semaine du 14 janvier ne s’applique pas :
  • aux épreuves longues prévues la semaine du 17 décembre (et organisées par le bureau des examens) : elles seront maintenues sur place

  • aux DU semestriels

  • aux étudiant.e.s en échange uniquement au 1er semestre (partenariats, ERASMUS) qui seront directement contacté.e.s par leurs enseignant.e.s.

Les cours du second semestre débuteront donc le 21 janvier. Vos enseignant.e.s ou départements reviendront vers vous rapidement pour vous préciser l’ensemble des modalités d’évaluation.

Nous espérons une reprise dans le calme des cours le plus rapidement possible.

Nous vous tiendrons au courant dans les plus brefs délais de l’évolution de la situation.

Bien cordialement,


Sandrine Wachs

Vice-Présidente de la Commission Formation et Vie Universitaire

mise à jour le 7 décembre 2018