Accueil >> Vie de campus >> Vie du personnel >> Formation du personnel

Modalités d'inscription


Modalités d'inscription à une action de formation :


Toutes les formations effectuées par des personnels de l'université Sorbonne Nouvelle -Paris 3 doivent être visées et enregistrées par le Bureau de la formation des personnels et des concours.Toute inscription vaut engagement de participation à l'intégralité du stage.
Les actions de formation mises en place représentent un coût pour le budget de l’établissement aussi, les stagiaires, absents sans motif validé par leur chef de service, ne seront plus prioritaires s’ils demandent leur inscription à d’autres actions.

Les formations organisées par le bureau de la Formation des personnels et des concours 

L’inscription s’effectue au moyen de la fiche individuelle de demande de formation qui doit être retournée au bureau de la formation des personnels et des concours, complétée et visée par le supérieur hiérarchique.
Les convocations sont transmises au stagiaire par courrier électronique sous couvert du responsable de service.

Les formartions spécifiques liées aux activités du service :

Ce sont les formations qui ne sont pas organisées par l'université. Elles répondent à des besoins spécifiques liés aux activités du service ou laboratoire.

Les agents doivent faire parvenir, au Bureau de la formation des personnels et des concours, trois semaines minimum avant le début du stage, la fiche de demande individuelle de formation ainsi que le contenu et le coût, précisant les modalités de la formation envisagée. Cette demande doit être complétée par le chef de service.

Toutes les formations effectuées par des agents de l'université doivent être visées et enregistrées par le Bureau de la formation des personnels et des concours, afin de les enregistrer dans le logiciel LAGAF.

Formations proposées par le plan de formation Académique, DAFOR, AMUE, ESEN [PDF - 657 Ko], Réseau IDF:

Les modalités d’inscription sont spécifiques et décrites sur les pages dédiées consultables sur le programme de formation. La demande doit être obligatoirement transmise au Bureau de la formation des personnels et des concours qui validera la demande en fonction de sa pertinence au regard du plan de formation et du budget disponible. Les convocations peuvent être transmises par l’organisme organisateur de la formation, le stagiaire est tenu d’en informer son responsable de service et de s’assurer que le bureau de la formation des personnels et des concours a bien été destinataire d’une copie.

Modalités de prise en charge :

Toute demande d'inscription à une action de formation payante doit passer par le bureau de la formation. Les demandes sont étudiées au cas par cas. Les frais pédagogiques des formations retenues sont prises en charge par le budget du service.

Une demande de financement qui parviendrait au pôle formation postérieurement à la formation ne sera pas étudiée.

 

mise à jour le 4 novembre 2014