Les Ecoles doctorales de la Sorbonne Nouvelle lancent, trois fois par an, des appels à candidatures visant à financer la mobilité nationale et internationale des doctorant.e.s. Les candidatures doivent être déposées à travers le formulaire en ligne sur la plateforme MoveOn.
Pour l'
année 2022, le calendrier des appels à financement de missions est le suivant :
• 1er appel : pour des missions entre le 1er janvier 2022 et le 15 avril 2022
date limite de candidature : 05 janvier 2022. APPEL CLOS.
• 2e appel : pour des missions entre le 15 avril 2022 et le 16 septembre 2022
date limite de candidature : 04 avril 2022. APPEL CLOS.
• 3e appel : pour des missions entre le 16 septembre 2022 et le 28 février 2023
date limite de candidature : 09 septembre 2022
Les doctorant.e.s sollicitant une aide financière pour une mobilité de recherche (enquêtes de terrain, dépouillement d’archives, participation à colloque avec communication) sont tenu.e.s - sauf dans l’ED 625 MAGIIE - de demander une aide également à leur
Unité de recherche de rattachement avant de postuler à celle de l'Ecole doctorale.
Une fois l'appel d'aide aux missions clos, la commission de l'École Doctorale étudie toutes les demandes qui lui sont parvenues. Sylvie Long vous avertit par mail de la décision prise par la commission de l'École Doctorale sur le montant de la somme attribuée, en vous demandant les documents nécessaires. La décision de la commission de l'ED est souveraine.
Tous les champs du formulaire de candidature doivent être remplis de la manière la plus précise possible, et notamment :
- dates : indiquer des dates envisageables, même si provisoires ;
- budget prévisionnel : indiquer les montants et les objets des dépenses spécifiquement liées à la mission (ex. billets d’avion, frais de participation à un colloque, logement, etc.). Les frais de nourriture ne sont pas pris en charge.
- justification de la mission : détailler la raison de la mission. Il ne s’agit pas de présenter son projet de recherche, mais de montrer l’utilité de cette mobilité en relation avec votre thèse.
Les doctorant.e.s non financé.e.s, ainsi que ceux/celles n’ayant jamais bénéficié d’une aide à mobilité, seront prioritaires.
Les doctorant.e.s présentant plus d’une demande par an ne seront pas prioritaires.
On considère que le lieu de départ des mobilités est Paris, votre résidence administrative.
Si vous demandez un financement pour une mobilité longue (plus de 4 semaines) à l’étranger, le financement de l’ED pourra être complété par une subvention de la Direction des Affaires Internationales (DAI). Dans ce cas, vous en serez informé.e par la DAI et l’ensemble du financement sera versé par l’Ecole doctorale.